One to One B.Better donne rendez-vous autour des innovations durables et responsables

Temps de lecture : 3 minutes

Le 4 juin prochain aura lieu One to One B.Better, un salon autour de la RSE qui applique les mêmes recettes que les deux rendez-vous business de Monaco et de Biarritz, qui ont fait leurs preuves.

Après One to One Retail E-commerce à Monaco et One to One Expérience Client à Biarritz,  DG Consultants, groupe Comexposium, organise One to One B.Better, un nouveau rendez-vous autour des innovations durables et responsables. Toujours aux commandes, Sonia Mamin met le savoir-faire de ses équipes au service de cet événement business qui s’adresse à toutes les entreprises à la recherche de solutions et de conseils pour leurs enjeux de RSE. «Les lois et nouvelles règlementations poussent à prendre position et à agir vite et le marché se cherche et se structure avec l’émergence de nombreux acteurs. Nous reprenons les piliers des One to One, avec la volonté d’accélérer les business des éditeurs de solutions tech et des décideurs. Nous allons identifier les solutions pertinentes sur le marché, leur donner de la visibilité, favoriser le networking entre les acteurs», assure Sonia Mamin.

Cette première édition que se tiendra le 4 juin sur une journée à l’Hippodrome de Longchamp, rassemblera 165 participants et permettra aux 120 décideurs invités de rencontrer les meilleurs fournisseurs de solutions durables et responsables (45 partenaires et start-ups sélectionnés), de découvrir des initiatives exemplaires et de réfléchir ensemble à l’évolution vers une économie positive (30 contenus d’experts).

@clesdudigital
Sonia Mamin

Les visiteurs attendus sont non seulement les responsables RSE mais surtout tous les métiers chargés de mettre en œuvre ces plans, les responsables e-commerce innovation, marketing, logistique, achat… La journée sera ponctuée d’interventions et de cas d’usages. «Nous voulons réunir les bons acteurs au bon endroit ; faire matcher une offre claire avec les décideurs pertinents ; faire émerger une vision globale au service de stratégies ambitieuses.»

Sont notamment attendus Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar et de Captain Cause, Jules Pigassou, fondateur de Sustainsoft , Maël Le Moal, responsable du pôle développement durable à l’ Association des Centres E.Leclerc.  Guillaume Darrousez, CEO de Yves Rocher, executive committee member du groupe Rocher sera interrogé  par Thomas Husson, vice président et principal analyst chez Forrester Research. Au programme également : les interventions de Valérie Perruchot Garcia, directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE de Janssen France,   Katarzyna Wisniewska Renie, directrice RSE Europe Middle East chez Sephora,  Florence Baitinger, co-fondatrice et présidente de Gobi, un mécanisme d’engagement des collaborateurs,  Guillaume Gozé, co-fondateur et président de Hys, Fanny Auger, évangéliste « Culture et Transmission »,  Elizabeth Soubelet, membre du board de B Lab France et cofondatrice de Squiz. La conférence de clôture sur le thème « B.Better- B.Happy »  donnera la parole à Marianne Chaillan, philosophe de la pop culture, auteure de «Où donc est le bonheur ?», à Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et à Thomas Breuzard, directeur perma-entreprise chez Norsys et co-président de B Lab France

Inscription : https://mailchi.mp/3dbd9e982223/one-to-one-b-better

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*