Wing étend ses services de logistique sur mesure. La jeune pousse a été créée il y a deux ans et demi par quatre associés pour se positionner sur le marché de la logistique du dernier kilomètre. Leur ambition est de développer un service de préparation et d’expédition des commandes e-commerce depuis les réseaux de magasins. Déjà présente à Londres, elle vient d’ouvrir un bureau à Barcelone et affiche une rentabilité financière depuis 8 mois.
« Nous assemblons trois métiers, la préparation des commandes et la collecte des objets avant le transport, l’emballage sur mesure et le transport en nous appuyant sur une multitude de services d’expédition, du standard à l’express »,
explique Jean-Baptiste Maillant, co-fondateur et président de Wing, récemment invité à présenter son activité au salon Retail Chain. Pour assurer ces prestations, Wing s’appuie sur une vingtaine de développeurs et déploie une solution en mode Saas. Elle se connecte aux plateformes du marché comme Magento, Prestashop mais aussi Amazon assurant ainsi un service aux petits commerçants qui vendent sur la place de marché. Sa solution récupère l’ensemble des informations collectées par le e-commerçant et leur remonte des informations de suivi sur les colis. Wing s’est aussi associé avec les sites de déstockage comme Vente-Privée pour récupérer les invendus en magasin et accélérer ainsi le service de livraison final. Le service de collecte est assuré dans toute la France et Wing s’appuie notamment sur les services de transport de Geopost qu’elle refacture à sa clientèle.
Laisser un commentaire