Tech For Retail s’installe dans le paysage des salons du retail

Temps de lecture : 2 minutes

sa place parmi les événements du retail @clesdudigitalLe salon Tech For Retail qui vient de boucler sa seconde édition prend sa place parmi les événements professionnels du retail.

La deuxième édition du salon Tech for Retail qui s’est déroulée du 28 au 29 novembre dernier, entre la fin du Black Friday et le rush de fin d’année et quelques semaines après Paris Retail Week, a gagné son pari. Les visiteurs, professionnels du retail et de la tech, étaient plus de 8000 à arpenter ses allées mais surtout «ils étaient qualifiés et porteurs de projets» selon des exposants interrogés lors de l’événement. Les conférences animées par de grands dirigeants ont attiré les foules. Ils étaient plus de 500 personnes à assister à la keynote d’ouverture présentée par Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal France, dans une salle souvent jugée «trop petite par rapport à celle de l’an dernier» par les visiteurs qui n’avaient pas pu entrer. Au total, six keynotes ont été présentées par des patrons de Cdiscount, SAP France, Carrefour, Amazon ou encore Meta et plus de 95 ateliers ont été animés par les exposants. Plus de 240, dont 60 startups, étaient au rendez-vous dans un espace jugé propice aux interactions, avec des stands de petites dimensions, pour la plupart identiques, exceptés ceux des grands sponsors ou partenaires «Platinium» dont Accenture, Carrefour ou SES Imagotag avec son offre Vusion. «Le salon a réuni le plus grand nombre de VIP du secteur et offert un panorama complet des outils digitaux et des innovations technologiques dédiés aux métiers de la distribution», ont déclaré les organisateurs.

Lancer un nouveau salon professionnel au moment où beaucoup sont à la peine était un pari audacieux de la part de ses deux cofondateurs : Karen Serfaty, créatrice par ailleurs de Food Hotel Tech, un salon du digital dédié exclusivement à l’hôtellerie et restauration à Paris, et Pascal Clouzard, senior advisor au sein du cabinet de conseil Kearney et qui a été membre du Comex de Carrefour France et Espagne pendant 21 ans. Le salon a également montré son ambition européenne avec 8% de visiteurs venus d’Europe. Il a aussi récompensé des startups et acteurs de l’innovation. «Le salon tech for retail est un challenge incroyable car on essaie de créer un NRF français et européen à terme. La deuxième édition montre le succès de ce salon. Beaucoup de monde, toutes les sociétés sont là, des partenariats, des marques qui sont représentées, des conférences top niveau. On vient chercher des idées, de l’innovation, des relations, de la collaboration avec des potentiels partenaires et futurs clients. Il y a une effervescence, une dynamique, on sent que ça bouge, c’est formidable !», s’est enthousiasmé Gérald Karsenti, CEO de SAP France.

La prochaine édition se tiendra les 28 et 29 novembre 2023.

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