Splio se renforce dans le marketing prédictif avec le rachat de Tyniclues

Temps de lecture : 2 minutes
Splio signe sa quatrième acquisition @clesdudigital
Mireille Messine et David Bessis

Splio signe sa quatrième acquisition et poursuit sa course pour aider les entreprises à déployer des stratégies marketing individualisées et simplifier le travail des professionnels.

Splio poursuit sa stratégie pour aller dans la voie d’un marketing «hyper personnalisé». Après le rachat de Gowento, la fusion de son offre avec D-AIM, l’éditeur annonce l’acquisition de Tinyclues. La start-up fondée par David Bessis, mathématicien de formation et ancien chercheur au CNRS, s’appuie sur le «deep learning». Son offre était déjà intégrée technologiquement à la plateforme de Splio, au même titre que celles d’autres éditeurs comme Emarsys ou Braze.

Prédire l’intention d’achat

La solution analyse les données first-party (données dites propriétaires, directement collectées par les enseignes) et les traite de manière automatisée afin que les équipes CRM «puissent prédire l’intention d’achat de leurs clients et ainsi lancer des campagnes en quelques minutes». Elle est aujourd’hui utilisée par plus d’une centaine de marques selon l’entreprise, parmi lesquelles Veepee, Fnac, Accor, Samsung, Tiffany & Co ou encore la SNCF. «Notre vision marketing ne change pas. Nous sommes convaincus que l’on doit accompagner les individus en « one to one », que le marketeur doit rester acteur et maitre de sa stratégie. Cette acquisition vient renforcer notre positionnement. C’est une plateforme éprouvée qui est par ailleurs utilisée par de grands comptes », souligne Mireille Messine, directrice générale de Splio.

Vers un CRM plus intelligent

Depuis 2021, Splio développe pour sa part une solution dite «d’individuation marketing» basée également sur le machine learning, avec des algorithmes qui apprennent à partir des données, afin de «personnaliser l’expérience client pour chaque individu tout en offrant aux marketeurs une solution simple d’orchestration et de pilotage à grande échelle». Elle équipe plus de 400 marques parmi lesquelles Decathlon, Mr Bricolage, Cojean, Micromania, Smallable, Sud Express, Brioche Dorée ou encore Orange. Les deux acteurs vont mettre en commun leurs ressources et développer des synergies autour de la data. «Toutes les équipes sont conservées. Nous allons pouvoir proposer une offre plus large qui se déclinera en différents modules d’individuation, de CRM intelligent», poursuit  Mireille Messine. David Bessis n’aura plus de rôle opérationnel mais il reste impliqué et présidera un nouveau board.  A la suite de cette quatrième acquisition, Splio compte désormais 250 collaborateurs en Europe et enregistre un revenu annuel récurrent supérieur à 30 millions d’euros. «Nous affichons une belle croissance et sommes fiers du virage que nous avons pris», ajoute Mireille Messine.

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