Contentsquare vient d’opérer une nouvelle levée de fonds de 60 millions de dollars (plus de 52 millions d’euros) pour accélérer son développement à l’international et renforcer son savoir-faire dans l’intelligence artificielle au service de l’analyse prédictive des données. L’entreprise française créée en 2012 par Jonathan Cherki, avait déjà levé 42 millions de dollars il y a un an. Les fonds Canaad, Highland Europe, Eurazeo et H14 qui avaient investi dans l’entreprise ont tous remis au pot. Comme l’a rappelé le fondateur en s’adressant à ses équipes :
« Notre solution compte aujourd’hui plus de 300 clients et, en moins de sept ans, a gagné sa place sur la scène internationale. Une simple idée, née d’une passion pour la data et pour les statistiques, est devenue une entreprise de 320 personnes, travaillant au sein de cinq bureaux à New York, Londres, Munich, San Francisco et Paris, qui sont à l’origine d’une croissance formidable, entre 100% et 150% chaque année au cours des six dernières années ».
Une vingtaine de nouvelles fonctionnalités, (parmi lesquelles CS Live qui transforme un site en dashboard, AI Alerts qui identifie automatiquement les risques et opportunités commerciales, et enfin CS for Apps dévoué à l’analyse de l’expérience mobile) ont été lancées. Cette nouvelle levée de fonds devrait aider l’entreprise à poursuivre ses innovations.
« Nous allons également recruter 150 nouveaux talents pour renforcer notre présence aux US et nos marchés existants. Nous poursuivrons nos efforts pour pénétrer de nouveaux marchés comme l’Asie, l’Europe du Sud, le Moyen-Orient, les pays nordiques, et pour développer de nouveaux partenariats partout dans le monde »,
a ajouté Jonathan Cherki qui rappelle que plus de 120 millions de dollars (105 millions d’€) ont déjà été levés par l’entreprise en trois ans.
Laisser un commentaire