Le procédé de Retency est adoubé par la Cnil

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Retency obtient une autorisation officielle de collecte @clesdudigital
Isabelle Bordry, cofondatrice de Retency

Retency obtient une autorisation officielle de collecte et d’analyse de données individuelles de géolocalisation. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a confirmé la validité du procédé d’anonymisation des données de géolocalisation à des fins de mesure d’audience, développé par la société. Cette décision, prise lors de la commission du 21 décembre dernier, fait suite à une première phase expérimentale effectuée pendant l’été 2017.

« Le procédé développé par Retency garantit une anonymisation totale des informations de flux de trafic, comptage et parcours. Il se prête à la mesure anonyme d’audience et d’efficacité drive-to-store de campagnes d’affichage public, mais aussi de campagnes de publicité mobile »

précise l’entreprise. Fondée fin 2014, par Isabelle Bordry et Xavier Darrigol, Retency analyse le flux de visiteurs au sein de points de vente (taux de pénétration, nombre de visiteurs, fréquence de visite, durée de visite, parcours, taux de transformation) et accompagne les acteurs traditionnels dans leur transformation digitale, en leur donnant accès à des outils d’analyse de leur audience et d‘optimisation de leurs campagnes marketing.  Ils se veulent aussi performants que ceux utilisés par les acteurs du web.

L’ entreprise compte parmi ses clients des grandes marques de consommation, enseignes nationales dans les univers du bricolage, de l’alimentaire, des produits culturels, de la restauration rapide mais aussi des foncières et des régies d’affichage urbain.

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