Retail Revolution, nouveau think thank du commerce lancé en 2016 par le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) se penche sur les mutations du commerce. Le projet qui s’est construit sur la volonté de rassembler une pluridisciplinarité d’acteurs réunit aujourd’hui autour d’un CSP (Comité Scientifique et Prospectif) des professionnels et des experts du secteur sous forme de binômes rassemblant théoriciens et praticiens. Des groupes d’étudiants y ont été associés pour apporter le regard d’une nouvelle génération, qu’elle soit consommatrice, actrice ou citoyenne. Plusieurs thématiques ont été retenues comme sujets de réflexion pour la première année dont l’une porte sur la transition numérique et ses nouveaux usages (Révolution phygitale et mobilité en centres commerciaux : quels usages ? Quels applicatifs ? Quels ROI ?) avec Elise Masurel, directrice marketing du groupe Klepierre et d’Olivier Badot, doyen à l’ ESCP Europe accompagnés des étudiants de l’école de commerce, et l’omnicanalité (Implications de l’omnicanal sur les services rendus et les indicateurs de performance suivis pour les enseignes et les opérateurs de centres commerciaux) avec Anne-Lise Glauser, associée de PwC et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes, accompagnés des étudiants de Paris Sorbonne. Les restitutions des travaux des binômes devaient être présentées ce 3 octobre 2017, en conclusion de la seconde édition de Siec Evolution à la Maison de la Chimie, journée de conférences sur le thème «Réconcilier la ville et le commerce ».
Premiers travaux de Retail Revolution, nouveau think thank du commerce
Temps de lecture : < 1 minute
Leave a Reply