Le salon Paris Retail Week qui a fermé ses portes le 22 septembre a décerné cette année ses « Paris Retail Awards » à huit fournisseurs de services et de technologies dans différents secteurs et son prix « Rookie of the year » a été attribué à la start-up considérée par le jury comme la plus innovante.
Comme à chaque édition, le salon Paris Retail Week a remis ses prix récompensant des prestataires innovants pour le commerce. Dans la catégorie «Parcours client agile», c’est GK Software qui a été distinguée. L’entreprise d’origine allemande qui équipe en France Lidl et Aldi Nord présentait notamment sur le salon son premier magasin sans scanner, GK GO, en plus de sa plateforme de service GK CLOUD4Retail et d’autres modules. GLS France, prestataire d’expédition de colis en France et à l’international, a remporté l’award dans la catégorie «Marketing». Le spécialiste a récemment signé l’acquisition de la start-up du dernier kilomètre Tousfacteurs avec qui il a développé Track & Engage, un nouveau service de marketing mobile pour un suivi de colis interactif. GD Logistique reconnu pour ses services de personnalisation de produits pour les e-commerçants, a reçu un award dans la catégorie «Logistique».
La plateforme SaaS dédiée à l’e-commerce CircularX, qui accompagne notamment Decathlon sur le marché de la seconde vie de ses produits a reçu l’award dans la catégorie «RSE». Pour celle de l’omnicanal, c’est Cegid, éditeur de solutions de gestion cloud, qui a remporté la mise face à Openbravo et Mirakl, pour Cegid Retail Live Store, sa solution SaaS omnicanale et collaborative destinée aux magasins. Fentech, éditeur d’une solution intelligente de prévision des ventes a gagné dans la catégorie « Data ». Parmi les fintech et opérateurs de paiement, nombreux sur le salon c’est Fortaine Collect qui s’est distingué pour son web TPE dans la catégorie «Nouveaux paiements» face aux deux autres finalistes BNP Paris et Global Pos. Enfin le prix « Rookie of the year » a été remis à Vyking, une solution d’essai de chaussures en réalité virtuelle.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire