Bio c’ Bon, Norauto, Camaïeu sont parmi ses premiers clients. La start-up Lumpidius qui exposait récemment au salon Conext de Lille, a développé JoinApp, une plateforme de dématérialisation du ticket qui se branche facilement sur tous les systèmes de caisse.
« Notre solution est totalement agnostique, disponible en mode Saas et s’installe sur l’existant »,
explique Romain Schott, cofondateur de l’entreprise avec Jérôme Galtier. Pour l’utiliser, par exemple, chez Bio c’ Bon, les consommateurs téléchargent l’application qui leur donne accès à la liste des magasins, puis saisissent ou flashent leur numéro de carte de fidélité depuis leur smartphone. Ils recevront ensuite une notification de leur ticket à chaque passage en caisse. « Nous signons aujourd’hui avec une ou deux enseignes nouvelles tous les mois », ajoute Romain Schott. Hébergée à Euratechnologies, l’entreprise créée en 2011 s’attaque à près de 1,2 milliard de tickets de caisse émis chaque année en France. Outre la pollution que représentent ces montagnes de bouts de papier thermique, la société cherche surtout à développer de nouveaux services de « store to web ». Digitaliser le ticket de caisse donne non seulement accès à des adresses email mais améliore la connaissance client avec les nombreuses données reliées au ticket de caisse et peut même aider à la gestion ds retours et des échanges de produits en magasins.
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