Pitchboy, la start-up française créée en 2018 et dédiée à la formation en réalité virtuelle, lance un simulateur de vente et de relation client doté d’une intelligence artificielle et lève 600 000 euros.
La solution destinée aux équipes de vente et aux services clientèles plonge les apprenants dans un univers identique au réel et leur permet de dialoguer avec un client ou prospect grâce à un scénario d’apprentissage interactif affiché en réalité virtuelle. Chaque session est 100% personnalisable, la simulation démarre lorsque l’utilisateur met le casque de VR et entre dans la salle de réunion virtuelle. Lors d’une interaction de 10 à 20 minutes, il doit convaincre son interlocuteur des bénéfices de son produit ou service. Le commercial est ainsi confronté à différentes situations comme l’accueil client ou la résolution de conflit. A l’issue de cette formation, il bénéficie d’un retour d’expérience individuel pour s’évaluer et progresser.
Pitchboy est d’ores et déjà utilisé par Orange en Belgique et par Bouygues Telecom dans le cadre de la formation des collaborateurs en magasins. Le loueur de véhicules Sixt a également recours à cet outil pour ses tests lors d’entretiens d’embauche et l’Université du groupe Crédit Agricole l’utilise pour former ses futurs agents d’accueil.
La première levée de fonds de Pitchboy est effectuée grâce à l’investissement de plusieurs entrepreneurs et investisseurs dont Christophe Cremer (fondateur de MeilleurTaux.com), Philippe Joffard (ex-président du groupe Lafuma), Pierre Antoine Dusoulier (Ceo iBanFirst), Didier Le Menestrel (fondateur de la Financière de l’Échiquier), Olivier Thomas (Colombe Investment) et Edouard Fillias ( Ceo de l’agence Jin). Elle va donner les moyens à la start-up, dirigée par Homeric de Sarthe, d’accélérer son activité de R&D et son développement commercial pour proposer « une offre de référence sur le marché de la formation professionnelle ».
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