Orisha enrichit son offre de solutions e-commerce

Temps de lecture : 2 minutes

Orisha solutions BtoB BtoC @clesdudigitalLe groupe Orisha consolide l’offre de son département Orisha Retail Chain avec le rachat de Optimizers, éditeur de solutions e-commerce BtoB et BtoC.

Après avoir créé une nouvelle verticale, l’éditeur européen de logiciels Orisha renforce ses positions dans l’univers du retail. Il acquiert l’éditeur néerlandais Optimizers, spécialiste de solutions e-commerce BtoB et BtoC.

Fondé en 2006, Optimizers compte aujourd’hui près de 170 collaborateurs répartis sur trois sites aux Pays Bas et un site en Suède à Stockholm. Il annonce accompagner plus de 1350 clients dans plus de 25 pays. Ses solutions destinées au commerce en ligne sont une plateforme de search et de découverte basée sur l’IA visant à améliorer le taux de transformation ainsi que le panier moyen, des solutions et portails en ligne, des solutions de e-commerce pour le marché nordique et des outils de logistique et livraison.

Orisha solutions BtoB BtoC @clesdudigital
Jacques Ollivier

L’acquisition d’Optimizers doit consolider l’offre de la business unit Orisha Retail Chains (solutions OpenBravo, Ginkoia, Fastmag et Cow Hills). «Aujourd’hui, les solutions proposées par la branche retail se concentrent quasi-exclusivement sur la vente au détail. L’acquisition d’Optimizers viendrait ainsi répondre à une demande croissante au travers d’une gamme complète de solutions tournées autour du commerce en ligne». Elle permet au groupe d’accroître son chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros et de poursuivre son expansion internationale. «Grâce à cette opération, Orisha deviendra un acteur majeur du commerce unifié omnicanal en Europe, et participera activement à la transformation de ce secteur», a déclaré Jacques Ollivier, CEO d’Orisha qui doit finaliser cette opération avec Main Capital d’ici la fin du mois de mai. Orisha est implanté dans plus de 10 pays et dispose d’une vingtaine de bureaux principalement en Europe. Le groupe a engagé son expansion européenne fin 2022 avec le rachat de l’éditeur espagnol Openbravo, du néerlandais Cow Hills et plus récemment du groupe Gaïana, spécialisé dans l’édition de logiciels dédiés au secteur Agrifood (Vins & Spiritueux, Horticulture, Agriculture et distribution).

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*