Orisha renforce son offre retail avec une nouvelle acquisition

Temps de lecture : 2 minutes

Orisha éditeur Wolfpack DCS @clesdudigitalOrisha enrichit son portefeuille pour le secteur du retail avec le rachat de Wolfpack DCS, éditeur de solutions de gestion de commandes et de l’information produit.

 

L’éditeur européen de logiciels dédiés notamment aux entreprises du retail signe une nouvelle acquisition dans l’univers des solutions omnincanales. Il vient d’annoncer le rachat de Wolfpack DCS, un spécialiste néerlandais du sujet. Fondé en 2017 et basé à Amsterdam, cet éditeur développe une plateforme nommée ORP (Omnichannel Retail Platform), destinée aux détaillants qui leur permet de gérer les commandes, les produits et les stocks, sur tous les canaux, que ce soit en ligne ou hors ligne, plateformes e-commerce, portails B2B, marketplaces. Elle intègre un système de gestion produit (PCM ou Product Content Management) et de gestion des commandes (OMS ou Order Management System). Celui-ci se connecte aux logiciels existants de gestion (ERP) et d’entrepôts (WMS).

Retail Chains devient Orisha Commerce

L’entreprise dont le siège social est à Amsterdam, opère pour des marques de consommation et de vente au détail aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Ses secteurs clés sont la mode, le style de vie, le sport et la distribution alimentaire (à l’instar de Polspotten, Simon Levelt, Cape Union Mart…). «Cette opération complète l’offre de la business unit Orisha Retail Chains, réunissant jusqu’à présent Cow Hills, Fastmag, Ginkoia, Openbravo et Optimizers, à peine deux mois après sa création officialisée lors de la Paris Retail Week en septembre dernier. Orisha affirme ainsi son positionnement dans le secteur du retail et renforce sa présence internationale», indique le groupe qui pour renforcer son positionnement de «partenaire du commerce unifié» pour l’ensemble des enseignes et des acteurs du commerce en Europe, renomme pour l’occasion son entité Retail Chains en Orisha Commerce à compter du 1er janvier 2025.

Cette business unit du groupe dirigée par Marco de Vries, compte plus de 520 collaborateurs en Europe, annonce un CA prévisionnel de 72 millions d’€ pour 2024 et plus de 3 500 marques clientes.

«Après plusieurs années de collaboration avec des entités du groupe Orisha, intégrer pleinement ce groupe est une évolution naturelle pour nous. Cela nous permettra d’accélérer notre croissance, et d’étendre notre présence sur des marchés stratégiques en Espagne, en France et en Suède», souligne Michel van Koekenberg, co-fondateur et CEO de Wolfpack DCS aux côtés de Koen den Hollander. Wolfpack DCS  collaborait déjà avec Cow Hills en Afrique du Sud.

Orisha Commerce sera présente au salon Tech for Retail à Paris les 26 et 27 novembre et présentera toutes ses solutions SaaS pour le commerce unifié, y compris celles proposées par Wolfpack.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*