Oracle vient de signer coup sur coup deux importants contrats dans l’univers de la mode italienne.
Le groupe Prada a sélectionné sa suite de solutions technologiques pour « améliorer l’efficacité de tous les processus retail stratégiques », c’est à dire analyser les données historiques de ses ventes et estimer les tendances en cours dans son réseau de 634 magasins en vue de prendre les bonnes décisions et d’apporter « une expérience client unique ».
Les modules « Oracle Retail Cloud Services, Merchandise Financial Planning, Assortment, et Item Planning », seront déployés pour optimiser son processus de merchandising, ses prévisions, l’analyse de sa marge, l’open to buy (OTB) ou budget d’achat disponible, la gestion et l’allocation des stocks. Enfin le groupe de luxe pourra également renforcer les relations avec les clients dans ses boutiques grâce aux solutions « Oracle Retail Customer Engagement Cloud Service » et « Oracle Retail Xstore Point of Service »qui offrent en temps réel une visibilité sur les données client quels que soient les points de contact.
L’éditeur va également équiper avec sa solution d’encaissement (POS), la marque de vêtements, de chaussures et d’accessoires de prêt-à-porter féminin Twinset. L’entreprise d’origine italienne vend ses articles en ligne et dans plus de 150 boutiques dans le monde et cherche aujourd’hui à faire grossir son réseau. Comme l’explique Federico Tamburini, directeur informatique et logistique de Twinset, « Oracle nous permet de déployer rapidement de nouvelles boutiques, en tirant parti des fonctionnalités internationales et de localisation de la solution. » En magasin, les vendeurs équipés de tablettes pourront accéder aux transactions récentes d’un client, lui faire des suggestions sur les nouveaux produits ou encore commander un article en rupture de stock sur le site Web pour le faire livrer.
Laisser un commentaire