Agence web et société d’infogérance spécialisée Magento, Occitech élargit son périmètre d’activité. Cette entreprise toulousaine vient de lancer « Front-Commerce », une solution e-commerce développée en interne. Surcouche à Magento 2, elle est destinée à optimiser les interfaces clients. Pour Etienne Zulauf, cogérant et fondateur d’Occitech,
« Cette solution permet de respecter toutes les bonnes pratiques web du moment, dès le démarrage d’un projet, notamment les Progressive Web Apps, avec à la clé jusqu’à 30% de ventes en plus. Par ailleurs, la maintenance du thème est largement simplifiée et débridée. Notre solution propose, grâce aux API, d’utiliser des technologies Front modernes pour réaliser sa boutique en ligne. Avec React et GraphQL et de bonnes pratiques Front mises en place dès le départ, c’est une amélioration significative de la DX (Developer eXperience) et une libération totale en matière d’ergonomie. Mais cela vient aussi avec des gains importants sur les performances utilisateurs ».
Tout cela contribue « à des gains significatifs de référencement ainsi qu’à un meilleur taux de transformation sans changer le quotidien du e-commerçant qui continue d’utiliser l’interface d’administration de sa solution e-commerce ». Front-Commerce supporte intégralement la solution open-source Magento 2 et travaille sur le support d’autres plateformes. Elle est commercialisée sous forme de licence annuelle. Occitech compte parmi ses clients la Chaîne Thermale du Soleil et le site MP SEC du groupe Terrang, spécialisé dans la distribution de vêtements et d’équipements pour les militaires et les forces de l’ordre. L’entreprise compte aujourd’hui 11 collaborateurs. D’ici fin 2018, trois nouveaux talents viendront enrichir l’équipe.
Laisser un commentaire