#NRF2019 : Armis réinvente la publicité locale avec le digital

Temps de lecture : 3 minutes
technologie de publicité multi-locale @clesdudigital
David Baranes et Dan Gomplewicz

Créée en 2016 par Dan Gomplewicz  et David Baranes, Armis développe une technologie de publicité multi-locale pour les enseignes. Sélectionnée dans la catégorie « Mature », secteur « Marketing et digital » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

C’est tout d’abord une histoire d’amitié. Nous nous sommes rencontrés, Dan et moi, en 2006 et sommes rapidement devenus très proches. Fin 2015, Dan, alors directeur de l’innovation chez Leclerc, était responsable du projet “2020 zéro prospectus”. Il a rapidement été interloqué par le poids des prospectus et compris que le retail allait prendre un important virage. J’étais moi-même VP Market Development d’Appnexus, le leader mondial des technologies de publicité en ligne. Nous avons décidé de travailler ensemble pour proposer une solution aux commerçants. En 2016, nous avons créé Armis à partir d’un constat simple : le poids du prospectus est colossal. Il représente plus de 3 milliards d’euros en France et son efficacité ne cesse de faiblir. Il est donc nécessaire de le réinventer. Encore aujourd’hui, en 2018, il représente un quart de la consommation de papier en France en 2018 selon l’UFC que choisir. Nous avons mis en commun nos expertises du retail et des technologies de publicité digitale et cela nous a permis de créer notre technologie de publicité multi-locale qui donne la parole à chaque magasin, au sein de leur zone de chalandise digitale, afin de lutter contre l’essor du e-commerce.

Vos premiers soutiens ?

Aux balbutiements du projet, le bagage professionnel de Dan dans le retail a été un élément clé pour nous lancer. Grâce à son réseau au sein de Leclerc, nous avons pu mettre en œuvre de nombreux tests avec des magasins qui nous ont immédiatement fait confiance. Ainsi, nous en avons conclu qu’il y avait là un véritable besoin de la part des enseignes de digitaliser leurs offres commerciales à travers la transformation du catalogue papier.

Pourquoi  New York ?

C’est un important rendez-vous que nous attendons depuis longtemps. Le NRF Retail Big Show est l’occasion rêvée de rencontrer de nombreux acteurs étrangers du retail et ainsi de montrer à nos partenaires français que notre technologie répond à un réel besoin par-delà les frontières françaises et européennes. Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet événement et nous remercions Business France de nous accompagner dans cet épisode qui s’imbrique parfaitement avec notre objectif d’internationalisation pour cette année 2019.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*