Créée en 2012 par le nordiste Johann Gobe, Kylii Kids déploie des espaces interactifs et ludiques pour enfants afin de les divertir et de faire revenir les familles dans les points de vente. Sélectionnée dans la catégorie « Mature », secteur « Expérience en magasin » pour exposer sur le Pavillon France.
Comment est née l’idée?
J’ai créé ma première entreprise à 21 ans, d’abord dans le conseil informatique. Puis j’ai progressivement réorienté mon activité vers Internet avec la montée en puissance de l’e-commerce. En 2006, j’ai commencé à accompagner les sociétés du retail avec un associé pour qu’elles développent leur offres (Johann Gobe a notamment cofondé E-Fijy, et développé des applications de réalité augmentée, ndlr). En 2012 les problématiques et les préoccupations du secteur ont radicalement changé et sont revenues sur les points de vente physiques qui ont vu leur fréquentation chuter fortement face à la croissance exponentielle du e-commerce et à l’ouverture des drive. Avec mon associé Antoine Nuger, nous avons fait ce constat simple : 80% des clients du retail sont des familles. Et comme tout parent, vous savez qu’il est parfois très compliqué d’aller faire les courses dans les magasins avec des enfants qui peuvent devenir perturbateurs lorsqu’ils s’ennuient. Nous avons alors décidé de développer une offre de jeux digitaux qui corresponde à l’attente des enfants d’aujourd’hui et qui permette de mieux les accueillir avec leurs familles dans les établissements.
Vos premiers soutiens ?
En 2006 nous avons bénéficié d’un fonds régional du Nord et en 2012 nous avons levé un million d’euros. Sparkling Partners, le fonds de Martin Toulemonde, est entré au capital. Ce soutien nous a permis de concevoir, de développer et de tester notre gamme de produits pendant deux ans et d’industrialiser nos processus pour répondre aux attentes du marché. Ensuite, c’est la confiance de l’enseigne de restauration Flunch qui nous a propulsé. Équiper plus de 80 restaurants avec nos solutions a permis de montrer des résultats probants sur l’apport de notre offre pour reconquérir une clientèle familiale. Cette première installation a aussi démontré notre capacité à accompagner des grosses enseignes du retail ou de la restauration.
Pourquoi New-York ?
Je suis déjà allé dans la Silicon Valley mais le Retail’s Big Show sera une première. Aujourd’hui, Kylii Kids a déployé ses jeux dans plus de 15 pays. Nous sommes également présents physiquement avec des bureaux commerciaux à Londres et à Valence en Espagne. Nous prévoyons d’ouvrir l’Italie et Dubaï d’ici la fin d’année. Le marché américain est notre objectif pour 2019. NRF est donc pour nous une véritable occasion de mieux comprendre ce marché, de rencontrer de potentiels partenaires ou d’entamer et d’approfondir nos discussions avec les enseignes sur place.
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