Notify lève 1,5 million d’euros et veut déployer un CRM responsable

Temps de lecture : 2 minutes

Notify lève poursuit de nouvelles ambitions @clesdudigitalAprès six années de développement autofinancé, Notify lève 1,5 million d’euros et poursuit de nouvelles ambitions.

Devenue scale-up, lancée par Franck Lhuerre et David Martins Gonçalves rejoints en 2022 par Ous Ouzzani, Notify a convaincu huit business angels d’investir dans sa solution d’orchestration CRM parmi lesquels Jean Neltner (fondateur de 55 Data Company), Xavier Chauvin (fondateur de Beauteprivée), Johan Benoualid (ex DG de Akeneo et aujourd’hui chez OneStock), Benoît Charles Lavauzelle (fondateur de Theodo Group), Didier Kuhn (entrepreneur et investisseur), Cyril Vermeulen (fondateur du site Aufeminin) et enfin Johan Burkovic et Matthieu Poitrimolt (ex Bankin & Bridge). Tous ont été sélectionnés «pour leurs expertises et compétences pour contribuer à la vision et aux opérations d’accélération de la scale-up» dont les dirigeants détiennent désormais 90% du capital.

Une roadmap avec l’IA au cœur

L’enjeu est désormais «d’accélérer le déploiement d’une Intelligence Artificielle propriétaire capable de maximiser les performances tout en pilotant la pression marketing et imaginant un CRM responsable». L’éditeur s’est fixé «une roadmap ambitieuse autour de l’IA au cœur» et plus de 6 millions d’euros ont été investis dans le développement d’une plateforme d’orchestration omnicanale en s’appuyant sur le datamining multi-sources et son enrichissement au sein d’un data hub centralisé, l’identification – en prédictif – du contenu, du moment et du canal d’activation client à l’individu, une interconnexion API headless à l’ensemble des outils CRM du marché (dont SalesForces, Adobe, Selligent, SPLIO, Airship, batch, Sinch, Vocalcom…).

«L’objectif est aujourd’hui de nourrir la puissance du machine learning et de déployer sa restitution en travaillant de nouveaux canaux (conversationnel, social media, google ads…)». Notify veut non seulement donner à ses clients la possibilité «d’arbitrer au cœur de chaque campagne le meilleur moment et le meilleur canal», mais aussi celle «de monitorer et d’améliorer son empreinte carbone CRM en considérant des paramètres multiples (baisse de volumétrie de messages, impact des émissions CO2 des serveurs etc.)». Elle prévoit d’étoffer les équipes de plus de 50 collaborateurs sur les 36 prochains mois sur les volets Opérations, Clients et Marketing. Enfin de nouveaux territoires a l’international sont dans sa ligne de mire.

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