Manhattan Associates met plus d’intelligence dans son WMS

Temps de lecture : 2 minutes

Manhattan Associates fait évoluer son logiciel de gestion d’entrepôt @clesdudigitalManhattan Associates fait évoluer son logiciel de gestion d’entrepôt (WMS). Il a amélioré ses fonctionnalités d’Order Streaming afin de proposer un moteur d’optimisation du traitement des commandes unique et intelligent, capable de traiter en simultané les commandes par vague, sans vague et en flux continu dans un même entrepôt. Ce moteur utilise le machine learning pour coordonner les activités entre la main-d’œuvre et les équipements automatisés. L’éditeur intègre un système d’exécution d’entrepôt (WES) dans son WMS pour orchestrer efficacement le flux de travail sur l’ensemble des ressources.

Ce système est conçu pour s’intégrer rapidement et de manière transparente avec tous les équipements automatisés de l’entrepôt et peut coordonner les opérations sur plusieurs sites. Dans la dernière version, Manhattan propose notamment « Unified Distribution Control », une interface utilisateur intuitive et multi-écrans qui exploite les technologies modernes de l’écran tactile et les techniques de visualisation des données pour permettre aux superviseurs de voir, diagnostiquer et corriger n’importe quelle opération de préparation, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ces outils permettent aux responsables d’avoir une vue d’ensemble des performances des entrepôts, et de disposer des informations nécessaires pour répondre en temps réel aux événements ou problèmes.

L’interface inclut également une version associée qui permet de simplifier l’exécution des tâches et  réduire les temps de formation. Avec ces évolutions Manhattan souhaite adapter sa solution au monde du commerce connecté d’aujourd’hui.

« Les grandes marques, qui distribuaient auparavant leurs produits via des partenaires commerciaux, livrent aujourd’hui une course effrénée  pour  améliorer leur revenu,  leur marge et  leur relation clients  en développant la vente directe aux consommateurs. Selon Forbes, le nombre de fabricants qui vendent directement aux consommateurs devrait augmenter de 71% cette année. Cependant, leurs entrepôts traditionnels n’ont pas été conçus pour gérer les petites commandes individuelles destinées aux clients finaux », explique l’éditeur qui veut « aider les retailers et les prestataires logistiques à transformer leur approche de l’exécution en améliorant la flexibilité des commandes, en optimisant l’utilisation des ressources et en généralisant la mobilité en entrepôt ».

Pour recevoir la newsletter des Clés du Digital inscrivez-vous ICI

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*