Pour sa 10ème édition, l’événement estival lesBigBoss se déroulera en Provence au Club Med d’Opio.
Hervé Bloch, le patron de Digilinx, prépare sa prochaine « Summer édition by lesBigBoss » qui se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2023. Et cette fois, il n’est plus question d’emmener les plus de 700 participants, décideurs et acteurs du digital, hors de l’Hexagone en avion. La «Summer» se tiendra en France au Club Med d’Opio sur les hauteurs de Cannes. «La RSE est devenue un enjeu clé. Les participants y sont de plus en plus sensibles», souligne Hervé Bloch. Les déplacements s’effectueront donc en train et le temps du voyage sera l’occasion d’organiser des conférences en partenariat avec la SNCF pour aider à mieux comprendre les enjeux du changement climatique, ce qu’est l’empreinte carbone individuelle, et donner à chacun quelques clefs pour réduire ses émissions de CO2.
D’autres nouveautés font leur apparition comme un Village Innovation qui abritera une quinzaine de startups ayant souscrit à l’offre «lesBigBoss Love Startup» et réservée aux jeunes entreprises de moins de trois ans, ayant levé au moins un million d’euros et réalisant moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Un nouveau programme SIA (Sport Image Alimentation) avec des conseils de coachs est aussi prévu. Les grandes thématiques abordées pendant ces trois jours sont par ailleurs en cours de réflexion avec la contribution des membres du jury qui sera présidé cette année par Laureline Serieys, directrice générale d’Uber pour la France.
La dernière «Winter édition» avait fait la part belle aux sujets du web3 et du metavers. «Nous travaillons de plus en plus sur les contenus. Ils ne sont plus des éléments accessoires à nos événements», souligne Hervé Bloch. Quelques 7000 rendez-vous d’affaires qualifiés et affinitaires sont d’ores et déjà programmés grâce à technologie de « matchmaking » de l’organisateur ainsi que douze ateliers clients réservés aux décideurs.
L’entreprise «lesBigBoss » a, de fait, beaucoup évolué depuis sa création en 2011 et son rachat par Montefiore Investment en 2019. «Aujourd’hui, le groupe a dépassé les 100 personnes dont 60 se consacrent aux BigBoss et 40 à Proximum 365 (éditeur de la plateforme technologique de digitalisation d’événements Vimeet rachetée en 2020, ndlr). Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2022, nous visons cette année les 20 millions d’euros. Je n’imaginais pas à mes débuts que j’aillais créer un format de cette ampleur», poursuit Hervé Bloch qui est désormais entouré de trois directeurs généraux adjoints et qui s’attache à «moins incarner» les événements.
Les secteurs couverts se sont diversifiés aux RH, à la data, à la cybersécurité et à d’autres encore, même si le digital pèse 75% des activités. Au total ce sont une trentaine de rencontres qui sont organisées sous forme de diners business (banques, assurances, cosmétiques, retail, grande distribution…), de formats «Leaders» sur deux jours, en plus des deux grands opus. «Nous travaillons sur la diversité des formats», explique Hervé Bloch. Une BigBoss Academy a par ailleurs été initiée pour proposer un programme de formation, apprendre à performer lors de rendez-vous one-to-one, favoriser les rencontres, convertir ses leads etc, avec Gwénaëlle Brémilts comme responsable pédagogique. L’international enfin est dans la ligne de mire même si le groupe n’a pas encore «accéléré» sur ce sujet. «Proximum dispose déjà d’une filiale en Israël qui organise des événements au Canada. Nous réalisons aussi du cross-border puisque 10 à 15% des participants sont internationaux», assure Hervé Bloch. Le dirigeant cherche par ailleurs à imposer la mixité au sein de la présidence de ses jurys notamment. « Lors de nos 18 événements physiques, la moitié des présidences de jurys étaient assurées par des femmes», ajoute le fondateur.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Leave a Reply