Les fournisseurs de services de données Cloud renforcent leurs directions. Il y a du mouvement aussi chez Ingenico, LVMH.
Michel Paulin vient d’être nommé directeur général du groupe OVH par Octave Klaba. Celui-ci va désormais pouvoir se consacrer pleinement à son rôle de président du Conseil d’administration. Michel Paulin a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique, des télécoms et de l’Internet. Il a été directeur général de Neuf Cegetel, dont il a fait l’introduction en bourse, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR. Sa nomination s’inscrit dans une nouvelle étape du développement d’OVH. « Michel Paulin assurera la mise en œuvre du plan stratégique « Smart Cloud », visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud ». Ce plan sera présenté au prochain Summit d’OVH, le 18 octobre 2018. La croissance d’OVH a été consolidée à travers la première acquisition de vCloudAir de VMware, l’implantation aux Etats-Unis et en Asie Pacifique, la mise en service de 12 nouveaux datacentres et l’introduction d’une nouvelle stratégie de produits et de services Cloud, pour répondre aux forts enjeux liés à la souveraineté des données et à la concurrence directe des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber).
____________________________________
Stéphane Ankaoua devient chief operating officer (COO) de Oodrive, spécialisé dans les services cloud, fournisseur de solutions SaaS sécurisées pour le stockage et le partage de données. L’entreprise, concurrent de OVH, et qui a l’ambition de devenir le « leader européen de la gestion des données sensibles » dès 2020 a déjà commencé à renforcer sa gouvernance avec les arrivées récentes d’un CISO (Sécurité) et d’un CHRO (Ressources Humaines). Stéphane Ankaoua dispose de plus de 24 ans d’expérience dans le pilotage de la performance opérationnelle des entreprises. Avant de rejoindre Oodrive, Stéphane Ankaoua a occupé des postes de direction commerciale, marketing et générale dans différents secteurs d’activité tels que l’industrie de la chimie fine, le transport logistique ou encore la communication. Il est diplômé de l’école de commerce ISG et est titulaire d’un Executive Master en Finance et marché de capitaux, obtenu à SciencesPo.
____________________________________
Nicolas Huss est nommé chief operating officer (COO) d’Ingenico. Il a sous sa responsabilité les deux business units : Retail et Banques et Acquéreurs. Par ailleurs, Johan Tjärnberg, actuellement chief executive officer (CEO) de Bambora et EVP de la business line SMB, prend la responsabilité de la business unit Retail succédant ainsi à Nicolas Huss. Nicolas Huss a rejoint Ingenico en juillet 2017 et occupait précédemment la fonction de CEO de Visa Europe. Il a aussi travaillé pour GE Capital, Bank of America et Apollo Global Management.
____________________________________
Vincent Belrose accède au poste de directeur de la technologie (CTO) du groupe LVMH. Diplômé de l’École normale supérieure et de Télécom ParisTech, Vincent Belrose était précédemment CTO de l’assureur AXA, groupe qu’il avait rejoint en 2013, comme directeur de la stratégie informatique, de l’architecture et de la transformation et DSI Digital & Data. Vincent Belrose a commencé sa carrière comme chargé de mission en développement industriel auprès du préfet de la région Champagne-Ardennes, au sein de la DRIRE. Il a été responsable technique au groupe La Poste, DSI du groupement des Chambres de Commerce et d’Industrie et responsable de la gouvernance et de la stratégie IT à la Société Générale.
Laisser un commentaire