L’entreprise de service numérique Open fait accélérer son Fastlab. Cet espace, conçu comme une boîte à outils pour la transformation numérique des entreprises, a été lancé en juin dernier au siège du groupe à Levallois-Perret. Pour le faire connaître, l’ex SSII l’a récemment délocalisé dans un espace éphémère au salon ROOMn, la rencontre d’affaires mobilité et digital, qui se tient chaque année à Monaco. Fastlab by Open est un programme en six phases pour aider les entreprises à mûrir leur projet afin d’en sortir une version zéro ou MVP (Minimum Viable Product) industrialisable en quelques semaines. Manuel Pennequin, directeur du Fastlab détaille le programme :
« Dans les équipes nous fonctionnons avec des profils variés, en « pizza teams » (pour développer un projet informatique efficace, la taille de l’équipe dédiée ne doit pas dépasser le nombre que l’on peut nourrir avec deux pizzas, soit 8 personnes, ndlr), avec des Scrum master (ou coach agile, ndlr) , des spécialistes de l’expérience de l’utilisateur et de l’interface pour l’utilisateur UX et UI et nous traitons tous types de projets, de l’intelligence artificielle en passant par les applications mobiles avec la promesse de sortir un MVP ».
Ineo, la filiale du groupe Engie a été parmi les premiers à choisir sa méthodologie pour digitaliser son support interne. Un bouton connecté a été imaginé sur les imprimantes pour signaler directement les problèmes en interne au service support, qui peut localiser la machine en panne et intervenir à distance. Le groupe Open veut devenir l’un des leaders des services du numérique en proposant une offre IT et digitale complète. En 2016, il a rajouté une nouvelle corde à son arc en rachetant La Netscouade. Cette agence de communication digitale a été créée par Benoit Thieulin, ex président du Conseil National du Numérique, qui est aujourd’hui directeur de de l’innovation chez Open.
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