Le trafic sur mobile accélère dans le monde

Temps de lecture : 2 minutes

Le trafic sur mobile prend son envol @clesdudigitalLe trafic sur mobile prend son envol. Selon le dernier Shopping Index de SalesForce qui analyse l’activité de plus de 500 millions d’acheteurs sur plus de 720 sites répartis dans sept pays ou zones géographiques (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Australie -Nouvelle-Zélande, pays nordiques), le mobile (smartphones et tablettes) représentait 58% du trafic vers les sites de vente au détail au troisième trimestre 2017. « Il a clairement franchi le point de basculement », notent les auteurs de ce rapport. Le taux de conversion sur mobile a quant à lui augmenté de 33% au cours des deux dernières années. Après avoir enregistré une baisse de 21 % au cours de cette même période, les ordinateurs sont de moins en moins utilisés pour passer les commandes en ligne et s’apprêtent à passer sous le seuil des 50 %. Rick Kenney, responsable consumer insights chez Salesforce Commerce Cloud le constate :

« Nous observons également que la contribution des médias sociaux au trafic a plus que doublé au cours des deux dernières années et qu’ils représentent désormais 6% du trafic mobile vers les sites e-commerce. Cependant, si les médias sociaux sont excellents pour attirer de nouveaux acheteurs, ils pèsent peu dans la conversion – du moins, pas encore ».

Les consommateurs ont de leur côté dépensé 15 % de plus par visite sur un an. « Ils ont été incités à acheter grâce à une augmentation de 7 % des taux de remise sur les articles, qui s’établissent maintenant à 22 % en moyenne soit le taux le plus élevé jamais enregistré par le Shopping Index. Les sites de mode généralistes ont dominé cette tendance avec des remises moyennes de 23 %, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’an dernier », observent les auteurs du rapport.  Pour 69% des achats, les frais de port sont gratuits. En France la croissance du commerce digital s’établit à 15% sur un an (T3 2016 à T3 2017), un pourcentage identique à celui des États-Unis.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*