La solution de traduction de sites web Weglot s’est hissée sur la première marche du podium du sixième challenge «Start me Up !», qui récompense les start-up e-commerce de demain.
«Un consommateur sur deux préfère acheter dans sa langue maternelle.» C’est ainsi qu’Eugène Ernoult, directeur général du marketing chez Weglot, a débuté son argumentaire. Sa solution de traductions de sites Web en plusieurs langues faisait partie des cinq finalistes du challenge «Start me Up !». Elle en remporte l’or.
L’événement organisé par la Fevad et KPMG France récompense chaque année les startups jugées les plus prometteuses dans le secteur du e-commerce en France. Cinquante d’entre elles sont évaluées par un jury composé de grands dirigeants du commerce en ligne, parmi lesquels Elodie Perthuisot de Carrefour, Thierry Petit ex Showroomprive.com, Anne Pruvot de SNCF Connect&Tech et Yves Tyrode du groupe BPCE. Cinq de ces jeunes pousses sont ensuite invitées à pitcher lors d’un événement dédié. Le jury les classe finalement à l’issue de leurs prestations.
Une solution de traduction sur la plus haute marche du podium
Weglot se présente comme une solution de traduction et de diffusion « no-code » à destination des sites Web. Créé en 2016, le logiciel aux plus de 100 langues proposées traduit et affiche «le contenu du site localisé, sans qu’il y ait besoin de gérer manuellement plusieurs sites sur plusieurs marchés», indique le communiqué de presse. Deux choix s’offrent à l’utilisateur : se contenter de la traduction automatique initiale, ou décider de la faire retravailler par un traducteur professionnel affilié à la plateforme. L’application «s’interface et s’intègre sur n’importe quel site, quel que soit le CMS», avance Eugène Ernoult. Weglot simplifie également le référencement d’un site multilingue en s’occupant de tous les éléments nécessaires à la bonne indexation des pages traduites.
La start-up dont «plus de la moitié des clients sont des e-commerçants» selon son directeur du marketing, fournit également «un éditeur visuel qui permet de générer les traductions dans le contexte de votre site».
En mars dernier, la jeune pousse a annoncé une levée de fonds de 45 millions d’euros. Elle prévoit désormais de se concentrer sur les États-Unis, son premier marché devant la France et l’Allemagne.
Quatre autres finalistes récompensés
La deuxième place du classement revient à Monstock, application de digitalisation, simplification et automatisation de la gestion des stocks et des flux. C’est une solution cloud et mobile « accessible en tout lieu en temps réel ». Elle permet aux entreprises « de gagner en efficacité en prenant le contrôle de leurs stocks et flux ».
On retrouve en troisième position une solution de pilotage de performance numérique, de mesure et de réduction d’empreinte carbone : Fruggr.io. Le logiciel quantifie automatiquement les impacts des applications digitales, tout en identifiant les améliorations à apporter via une plateforme analytique.
La start-up Cryptr qui propose des solutions d’authentification sans mot de passe pour les SaaS, se place à l’avant-dernière position. « Cryptr Enterprise Connection permet aux SaaS de se connecter facilement et rapidement au système d’authentification SSO (authentification unique) des grandes entreprises et Cryptr Passwordless de s’authentifier sans mot de passe ».
Et, last but not least, la solution Dealt «construit, implémente et gère en marque blanche les offres de services des retailers, pour leur permettre de mieux accompagner leurs clients et se démarquer de la concurrence». La start-up propose un catalogue de 350 services à prix fixe ou sur devis dans les domaines du bricolage, jardinage, ameublement, équipement sportif, électroménager et multimédia.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire