FreshFlow et AutoStore sont primés au salon Tech For Retail

Temps de lecture : 2 minutes

Les prix de Tech For Retail @clesdudigitalLa seconde édition du salon Tech For Retail, qui vient de fermer ses portes le 29 novembre, a remis ses prix.

Plutôt bien animée et jugée qualitative par de nombreux exposants rencontrés sur le salon, cette nouvelle édition de Tech For Retail a été l’occasion de décerner des « awards » à des technologies innovantes. Parmi les cinq start-up sélectionnées et jugées par quatre professionnels (dont Bettina Aurbach, directrice générale, marketing et commerciale de Cofigeo, Mathia Berahya-Lazarus, fondateur et ex CEO de Bonial, Aurélia Rondeaux, direction innovation et transformation de E-Leclerc et Pierre Buchsenshutz, secrétaire général de Auchan Retail France), c’est la jeune pousse berlinoise FreshFlow qui a remporté la mise le premier jour du salon. La start-up cofondée par Avik Mukhija (en photo à gauche) et et Carmine Paolino édite une application basée sur l’Intelligence Artificielle qui permet de passer des commandes de produits alimentaires frais avec les bonnes quantités, de réduire le gaspillage en tenant compte des événements locaux, de la météo, des durées de conservation et de dizaines d’autres facteurs. Cinq retailers utiliseraient déjà cet outil dont trois en Allemagne et deux en France.

L’autre prix, lauréat de l’innovation a été décerné à la clôture du salon à AutoStore. Ce fournisseur a également été sélectionné parmi cinq sociétés par un autre jury de professionnels comptant notamment Pascal Clouzart, co-organisateur du salon, François Loviton, managing director chez Google France, Laurent Thoumine, managing director chez Accenture et Olivier Dauvers, éditeur. Entreprise norvégienne spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore est présente dans plus de 40 pays. Sa dernière innovation, le PickUpPorto, un port orienté vers le public permet aux clients de faire leurs achats en ligne et de retirer leur commande directement depuis son système.
Lorsqu’un client passe une commande et choisit l’enlèvement en magasin, une fonction du contrôleur demande au robot AutoStore de prélever les bacs qui contiennent les produits. Le magasinier consolide la commande et celle-ci est stockée dans le système AutoStore. Lorsque le client arrive au magasin, un robot apporte le bac contenant les bons produits.

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