La plateforme d’attribution publicitaire et d’analyse marketing sur mobile Appsflyer vient d’annoncer une levée de 210 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série D dirigé par General Atlantic avec la participation des investisseurs existants.
Créée en Israël en 2011 par Oren Kaniel, aujourd’hui implantée à San Francisco, cette solution orientée mobile et application est utilisée par plus de 12 000 clients, dont des marques comme eBay, HBO, Tencent, NBC Universal, Minecraft, US Bank, Macy’s et Nike, et elle est connecté à un écosystème de plus de 5 000 partenaires, dont Facebook, Google, Apple Search Ads, Twitter, Salesforce, Adobe et Oracle. « Depuis le dernier cycle de financement, il y a trois ans, AppsFlyer a multiplié son équipe par quatre pour atteindre 850 employés répartis dans 18 bureaux dans le monde. Nos revenus récurrents annuels ont été multiplié par cinq, dépassant les 150 millions de dollars en 2019. Cela a fait suite à une croissance de ces revenus sur cinq ans de 1 million de dollars à 100 millions de dollars qui a fait d’AppsFlyer l’une des sociétés SaaS à la croissance la plus rapide. Rien que l’année dernière, nos clients ont pris pour 28 milliards de dollars de décisions en utilisant la plateforme d’attribution d’AppsFlyer », assure Oren Kaniel, Pdg et co-fondateur d’AppsFlyer. L’entreprise a indiqué qu’elle continuera de maintenir sa plateforme ouverte pour les partenaires et les développeurs tiers. Elle compte déjà des clients en France comme Sephora et elle a ouvert un bureau avec trois personnes à Paris dont la direction commerciale est assurée par Tinal Veth.
Les autres investisseurs aux côtés de General Atlantic pour cette levée d’environ 190 millions d’euros comprennent Qumra Capital, Goldman Sachs Growth, DTCP (Deutsche Telekom Capital Partners), Eight Roads, Pitango Venture Capital et Magma Venture Partners.
Leave a Reply