La Grande École du Numérique élargit son réseau de formations

Temps de lecture : < 1 minute

la Grande École du Numérique élargit son réseau de formations @clesdudigitalAfin de répondre aux besoins en compétences numériques et d’accompagner la transition numérique de l’économie, la Grande École du Numérique élargit son réseau de formations. Elle vient de lancer un nouvel appel à projets dans le cadre du plan d’investissement compétences piloté par le ministère du Travail. D’ici 2019, 5 000 personnes peu ou pas qualifiées (niveau bac ou inférieur au bac) en recherche d’emploi seront formées au sein de nouvelles formations labellisées Grande École du Numérique. L’appel à projets prévoit un objectif de 30 % de femmes minimum en formation au numérique et 30 % de formations situées au sein de quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Lancée en 2015 par le Gouvernement, la Grande École du Numérique est un réseau de plus de 400 formations aux métiers du numérique : programmation et développement, conception et gestion de projets, communication et marketing ou encore analyse des données et cybersécurité. Aujourd’hui 80 000 emplois seraient non-pourvus dans les nouvelles technologies de l’information et de l’électronique faute de profils adaptés, et environ 100 000 jeunes sont en décrochage scolaire chaque année.

Cet appel qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, a été lancé à Roubaix le 5 avril en présence de Muriel Penicaud, ministre du Travail, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique et Estelle Sauvat, haut-commissaire à la Transformation des compétences.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*