Le salon Retail’Big Show 2023 aura lieu du 15 au 17 janvier au Javits Center de New York, la french tech y sera représentée.
Organisé par la National Retail Federation, l’une des plus grandes associations de commerce de détail au monde, le NRF Retail’Big Show tiendra sa nouvelle édition du 14 au 17 janvier à New York avec une première journée du samedi consacrée à des retail stores tours. Après la keynote d’ouverture de l’athlète Simone Biles, première femme à remporter cinq titres de championne du monde toutes catégories et impliquée notamment dans l’éducation et l’assistance aux enfants, de nombreuses conférences sont programmées avec de grands patrons dont Geoffroy van Raemdonck, Pdg du groupe Neiman Marcus, Carol B. Tomé, Pdg d’UPS ou encore John Furner, président de Walmart US. Des représentants de grandes enseignes et marques internationales parmi lesquelles Macy’s, Target, Nordstom, Levi’s, Sephora, Mango, Farfetch, ainsi que des fournisseurs de technologies dont les français Akeneo, et Mirakl, le canadien Shopify ou l’allemand Commmercetools et de nombreux éditeurs américains dont Adobe, Manhattan, Salesforce, Sap interviendront également.
Plus de 175 sessions avec plus de 350 intervenants sont organisées et plus de 800 exposants sont attendus. Parmi les nouveautés cette année, un Consumer Product Showcase offrira aux participants la possibilité de voir des produits de fournisseurs, d’entrepreneurs, de petites entreprises et de marques le dimanche 15 janvier et le lundi 16 janvier. Comme à chaque édition, un espace Innovation Lab présentera des nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité augmentée, machine learning, robotique…). Le salon abritera aussi une « Startup Zone » et un pavillon pour les technologies alimentaire et entreprises de restauration.
La french tech sera mise à l’honneur dans le pavillon de Business France. L’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française accompagne cette année 40 startups classées dans cinq catégories (efficiency, marketing, data, user experience, web 3) qui ont été sélectionnées par un jury de professionnels du retail (Vanessa Gignoux de Gemo, Édouard de Miollis du groupe Louis Delhaize, Jérôme Fauquembergue de Kiabi, Vincent Petillo, Les Mousquetaires, Sarah Gaisset d’Altavia, Romain Meggle de Cartes Bancaires, Loïc Oumier de SES-imagotag et Mike Hadjadj de iloveretail.fr et La Retail Tech). Cette nouvelle promotion est parrainée par SES-imagotag, spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et par le système français de paiement Cartes Bancaires CB.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire