La Fevad vient de récompenser les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique. Ces trophées sont décernés d’une part par les votes des internautes et, d’autre part, à partir des délibérations d’un jury composé d’experts et de professionnels.
Le site e-commerce de Dr. Pierre Ricaud est le favori des internautes. Il s’est vu remettre le «grand prix des internautes» lors de la 16ème édition de la Nuit des Favor’i, organisée par la Fevad en partenariat avec BFM Business, en recueillant la meilleure note globale avec 15,89 sur 20.
Ces prix sont attribués sur la base d’un sondage réalisé par Toluna Harris Interactive pour le compte de la fédération professionnelle auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française ayant commandé au cours des douze derniers mois sur les sites évalués. Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante. Ces trophées sont décernés d’une part par les votes des internautes et, d’autre part, à partir des délibérations d’un panel composé d’experts et de professionnels.
Dans la catégorie beauté, Dr. Pierre Ricaud est suivi par Aroma-Zone qui reçoit le prix argent et L’Oréal, le bronze. Zalando Privé est le mieux noté sur le marché de la mode, Back Market dans la catégorie produits techniques et électroménager, Conforama (équipement maison), E. Leclerc (super-hyper et drive) et Lego (loisirs).
Le Printemps primé pour son innovation
Les prix du jury ont été remis par un jury de professionnels présidé cette année par Laurent de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC. Le Printemps a reçu le prix de l’innovation. Il récompense son programme de live shopping «En mode Printemps» lancé en juin 2021. Disponible en replay, multi-diffusé toutes les deux semaines à 18 h sur son site et les réseaux sociaux, il donne accès à un service de personal shopping de manière participative et divertissante. Le site de l’enseigne de la distribution dédiée à la réduction du gaspillage alimentaire «Nous anti-gaspi» qui travaille avec plus de 1 200 fournisseurs et fabricants, a reçu le prix éco-responsable. La boutique en ligne et les trente épiceries de l’enseigne proposent des produits sous-valorisés ou destinés à la poubelle. Elle compte aujourd’hui 200 000 clients et 300 collaborateurs. Le prix du meilleur espoir e-commerce a été décerné à trois sites considérés comme «les plus prometteurs» dont Ankorstore, OmieCie et Jolimoi.
Soutien et solidarité aux acteurs du commerce ukrainiens
Enfin, Vladyslav Chechotkin, fondateur du site Rozetka a reçu le prix spécial du jury. Créée en 2005, Rozetka est la plus grande marketplace d’Ukraine. L’entreprise s’est illustrée depuis le début de la guerre par ses très nombreuses actions de soutien à la population. «A travers ce prix, la Fevad et le jury ont souhaité témoigner leur soutien et leur solidarité aux acteurs du commerce ukrainiens et à l’ensemble de leurs collaborateurs qui, depuis un an, maintiennent leur activité au service de la population et de leur pays, dans des conditions particulièrement difficiles».
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire