La Fevad vient de récompenser les initiatives du secteur de la vente en ligne avec des prix attribués par un jury de professionnels et par les internautes.
Symbole de crise inflationniste et de la volonté de consommer plus durable, c’est Back Market qui vient d’être élu meilleur site e-commerce de l’année par les internautes en récoltant les meilleurs scores lors de la 17ème cérémonie de remise du Grand Prix Favor’i diffusée sur BFM Business. Il est suivi par Blancheporte qui reçoit la médaille d’argent et IDKids pour le bronze.
Cette compétition récompense chaque année les initiatives du secteur de la vente en ligne avec des prix attribués par un jury de professionnels, présidé cette année par Enrique Martinez, CEO du groupe Fnac-Darty, et décernés également par des internautes. «Le palmarès reflète les tendances observées par la Fevad : le développement de l’IA comme un levier majeur et la RSE comme un fil conducteur persistant. Cette année encore, les Favor’i sont une vitrine de ces tendances de fond du secteur du e-commerce», constate Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.
Le Prix du Jury se divise pour sa part en trois catégories. Celui de la RSE a été remis au Drive tout Nu, spécialiste de la consommation éco-responsable qui déploie son activité pour des produits locaux et sans emballage à travers un réseau de supermarchés en drive et livraison. Le Prix de l’Innovation a récompensé Castorama et Hello Casto, son agent conversationnel basé sur l’IA introduit en novembre 2023. Enfin le Prix du meilleur Espoir e-commerce a été décerné à Sunology, acteur français du solaire résidentiel qui propose des stations et toitures solaires simples, modulables, prêtes à brancher.
Plusieurs prix des internautes ont par ailleurs été remis à BlachePorte (Mode et Habillement), Back Market (Produits techniques & électroménager), Ikea (Equipement de la Maison), BioCoop (Alimentation et PGC), IDKIDS (Articles de loisirs) et Hotels.com (Réservation de séjours et d’hébergement). Enfin un Prix Spécial du Jury a été remis à Dorothée Roch, cofondatrice de Becomtech, association nationale pour les filles et les femmes qui œuvre à la mixité dans l’informatique et le numérique en leur proposant des programmes inclusifs et gratuits dans ces secteurs où elles sont sous-représentées.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire