Insider lève des fonds pour ses prochaines acquisitions

Temps de lecture : 2 minutes

Le spécialiste du marketing Insider qui considère la France comme un marché stratégique se donne de nouveaux moyens pour sa stratégie d’acquisition.

Insider sa stratégie d'acquisition @clesdudigital
Hande Cilingir

La plateforme de marketing Insider lève 105 millions de dollars, un tour de table mené par Qatar Investment Authority et Esas Private Equity. Avec cet investissement, soutenu par Sequoia, le montant total du financement d’Insider atteint 274 millions de dollars. Ce nouveau cycle d’investissement servira exclusivement à «accélérer la stratégie de fusion-acquisition (M&A) afin de développer la technologie et les capacités existantes de l’entreprise», a précisé l’éditeur.

Présent en France avec des clients depuis 2020, Insider y a développé une filiale pour des clients comme Franprix, Clarins, Lanvin et Micromania. Fondé par six entrepreneurs, l’entreprise utilise l’intelligence artificielle pour prédire les comportements de consommation futurs et offre des solutions de marketing personnalisées à plus de 1 200 clients dans 28 pays parmi lesquels Singapore Airlines, Estée Lauder, Samsung, Vodafone, Allianz, Virgin, Toyota, New Balance, IKEA, GAP, L’Oréal, Santander, BBVA, Pizza Hut, Nissan, AVIS, MAC, Marks & Spencer. «Grâce à une compréhension et une empathie profondes, et en utilisant les idées de nos clients comme boussole, nous avons construit la plateforme Insider, sans relâche, en ajoutant de nouvelles capacités, fonctionnalités et canaux pour répondre à leurs besoins croissants», a détaillé Hande Cilingir, PDG et cofondatrice d’Insider, dans un post sur Linkedin. «Nous avons connu une croissance organique, en élargissant notre équipe, pour atteindre le statut de licorne et établir notre présence aux quatre coins du monde (…)».

Plus tôt dans l’année, Insider a annoncé une forte croissance en France depuis le lancement des opérations dans l’Hexagone. «Cette injection de 105 millions de dollars est destinée à l’acquisition d’entreprises en France et au-delà. Cela va changer la donne pour nous, d’autant plus que la France est l’un de nos marchés les plus stratégiques», déclare pour sa part Sebastian Duque, régional manager Southern Europe. En janvier dernier, Insider a acquis MindBehind développe d’un outil pour créer des chatbots alimentés par l’IA et intégrant désormais ChatGPT.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*