Hardis Group ajoute une solution d’orchestration des commandes à son offre

Temps de lecture : 2 minutes

Hardis Group poursuit ses acquisitions @clesdudigitalHardis Group, société de conseil et de services IT, éditeur du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex, poursuit sa croissance et ses acquisitions.

Connu pour ses activités dédiées aux solutions pour la logistique et comme éditeur du WMS Reflex mais également prestataire de services du numérique et intégrateur de Salesforce avec sa filiale Cloudity, Hardis Group enrichit sa palette de solutions. L’entreprise grenobloise qui a affiché une croissance de son chiffre d’affaires de près de 20% en 2023 (à près de 190 millions d’€) a racheté cet été la société néerlandaise Magnus Black auprès du fonds d’investissement Holland Capital.

Depuis 2012, Magnus Black édite «Oil», une solution Cloud native d’orchestration des commandes (Order Management System ou OMS). Avec cette opération de croissance externe, Hardis «étend son offre à destination des entreprises du e-commerce et de la distribution omnicanal BtoC et BtoB avec un outil capable d’orchestrer les flux de commandes de leur prise en charge à leur livraison, quel que soit le canal de vente, magasin, site e-commerce, marketplace… ».

Magnus Black annonce une quarantaine de clients dans le secteur du retail dans son portefeuille parmi lesquels Hunkemöller, WE Fashion, Omoda, Beter Bed, Blokker, Petrol Industries, Prénatal, Welkoop and Zeeman. Sa suite de solutions comprend des fonctionnalités de gestion unifiée des stocks, de ship from store, de click & collect, de gestion des retours, de drop shipping ou encore de contrôle du respect des délais de livraison. Les équipes de Magnus Black, composées d’une trentaine de collaborateurs, rejoindront celles de Hardis Group. L’outil viendra enrichir la suite modulaire de logiciels d’exécution Supply Chain du groupe utilisées par 450 entreprises selon la société.

Hardis Group vient par ailleurs de signer un partenariat avec l’acteur allemand Lobster et devient partenaire Gold Lobster en tant que « Value Added Reseller. » Spécialisé dans l’intégration de données, Lobster propose des solutions no-code « conçues pour simplifier l’échange électronique de données, l’automatisation des processus et la gestion des informations produits ».

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*