Global Blue construit son écosystème post-achat

Temps de lecture : 2 minutes

annonce une participation majoritaire @clesdudigitalLe spécialiste de la détaxe et des services de paiement Global Blue annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Shipup.

Fondée en 2016, Shipup édite une solution SaaS pour offrir une expérience post-achat aux couleurs des marques et destinée aux clients qui ont acheté en ligne. La plateforme permet de remplacer les messages des transporteurs par des messages automatisés, personnalisés et proactifs avec leur identité de marque. De leur côté, les clients ont accès au moment de la commande à une estimation sur leurs délais de livraison grâce à l’IA. Ils reçoivent ensuite des notifications et ont accès au suivi de leur colis via le site Web du détaillant et non celui du transporteur. C’est aussi un outil marketing pour que les marques personnalisent leur communication, en intégrant des publicités, par exemple ou une enquête de satisfaction. Shipup annonce desservir plus de 370 marques internationales telles que NA-KD, Carrefour, Purple Carrot et opère en Europe et en Amérique du Nord après avoir levé 6 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Elaia et de la banque publique Bpifrance.

Avec cet investissement Global Blue «accélère son ambition de fournir aux détaillants un écosystème de premier plan en matière de technologies post-achat», indique l’opérateur de détaxe pour qui ce service est un «moyen de se différencier sur son marché» et alors que «cette partie du parcours clients est jusqu’à lors négligée dans les stratégies commerciales». L’écosystème de Global Blue inclut déjà le fournisseur en matière de gestion des retours ZigZag Global, qui complète les solutions de Shipup et Yocuda. Le rachat s’effectue via Global Blue Ventures – l’entité créée par Global Blue pour se concentrer «sur l’investissement et le partenariat avec des entreprises innovantes qui offrent la meilleure RetailTech de sa catégorie».

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*