L’événement BigBoss monte d’un cran

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événement BigBoss continue de creuser son sillon @clesdudigital
Crédit : Jallal Seddiki/Samuel Croix (NonStopProd)

L’ événement BigBoss continue de creuser son sillon. En quatre ans, ces rendez-vous sont devenus des incontournables pour les acteurs de l’e-business au même titre que certains grands salons professionnels. Lors de son lancement, le premier opus des BigBoss à la Plagne avait réuni quelques 170 participants. Ils étaient cette année 632 dont 110 prestataires sponsors, réunis du 1er au 3 décembre à Val Thorens à l’appel d’Hervé Bloch,  initiateur de ce nouveau modèle de rencontres d’affaires.

« Le format a beaucoup grandi avec le lancement de manifestations plus verticales dédiées par exemple au tourisme, à la mode ou encore à l’univers de la banque-assurance, qui se tiendra en février prochain »,

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Hervé Bloch, créateur de l’événement BigBoss
Crédit : Jallal Seddiki/Samuel Croix (NonStopProd)

souligne Hervé Bloch. Pour professionnaliser encore davantage son événement et attirer les grands comptes, Hervé Bloch a recruté dix collaborateurs permanents dont un « customer success management » chargé d’assurer le suivi après ces rencontres entre sponsors et big boss.  L’identité visuelle a été changée avec une typo plus sobre et elle s’accompagne désormais de la signature « business as it should be ».  Le modèle économique a lui-même évolué empruntant celui du SaaS, avec un abonnement donnant droit à des « Linx », une monnaie virtuelle permettant de souscrire à différents rendez-vous dont des soirées organisées régulièrement à La Galerie, l’espace événementiel d’Hervé Bloch.  Près de 70 prestataires auraient déjà souscrit à la formule. Il faut dire que 70% d’entre eux re-signent tous les ans pour une nouvelle participation.

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Caroline Puechoultres, directrice marketing et innovation d’Intermarché, Xavier Court, co-fondateur de Vente Privée et Valérie Dassier, DGA marketing et digital d’IKKS
Crédit : Jallal Seddiki/Samuel Croix (NonStopProd)

Les big boss se bousculent eux aussi au portillon. Près de 1030 auraient voulu participer à cette édition hivernale et moins de 400 candidatures ont été retenues. « Pour participer à nouveau, ils doivent avoir signé des contrats.  La moyenne est d’environ 1,9 deal par participant », précise Hervé Bloch. Certains en signent beaucoup plus à l’instar de Béatrice Mariton, ex responsable du pôle e-commerce et service client de Natalys et Sergent Major et actuellement directrice marketing CRM et digital de Burton of London, ou encore de Maryline Lacaze, directrice du digital de La Compagnie des Alpes. Lors de cette « Winter Edition », toutes deux ont d’ailleurs reçu des trophées « many deals » et ont été nommées « big boss à vie » par Hervé Bloch. D’autres comme Caroline Puechoultres, directrice marketing et innovation d’Intermarché et Olivier Guilhot, global directeur marketing de Sodexo ont reçu des trophées pour le montant des contrats qu’ils ont signés avec les prestataires, en l’occurrence Databerries et AB Tasty.

« Près de 41 millions d’euros de contrats ont été signés en quatre ans », rappelle Hervé Bloch. La formule est plébiscitée par de nombreux prestataires. « Nous participons à plusieurs salons professionnels et ce rendez-vous est le plus efficace », souligne Ronan le Vot, directeur commercial de Selligent. Un avis partagé par Nicolas Boccheciampe, dont c’est la troisième participation, ou encore par Didier Fredenucci, directeur général de Facelift : « Cette nouvelle édition a monté d’un cran et nous avons eu de très bons rendez-vous », précise le dirigeant. Au total, 4 900 rendez-vous se sont déroulés en mode « speed dating ». Comme à chaque édition une soirée « BigBoss Idol » a été également organisée pour récompenser les sponsors les plus dynamiques et les plus créatifs. Le jury présidé par Xavier Court, co-fondateur de Vente Privée a remis le premier prix à la plateforme de content marketing Youlovewords,  dont c’était la première participation, nommée aux côtés de Influence 4Y,  de Uptilab et Quanta.  La prochaine « Summer Edition » se tiendra du 1er au 3 juin 2018 avec un jury présidé par Maud Bailly, chief digital officer d’AccorHotels.

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