Les investissements en 2018 porteront principalement sur la gestion de la relation client

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En 2018 les investissements des entreprises porteront sur la relation client @clesdudigitalEn 2018 les investissements des entreprises porteront sur la relation client et sur les moyens pour enrichir et optimiser la data, comme en 2017. Ces objectifs sont pointés par l’Electronic Business Groupe (Ebg), principal think-tank français sur l’innovation digitale, qui a réalisé une synthèse de 400 questionnaires remplies par les marques. L’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) fixée au 25 mai prochain n’est sans doute pas étrangère à ces choix. Toutes les entreprises qui doivent se mettre en ordre de marche pour respecter ces nouvelles règles, vont chercher à mieux gérer, stocker et contrôler les données pour ensuite mieux les piloter.  En toute logique, les  investissements des entreprises iront aussi en priorité vers des actions de communication personnalisées en fonction des supports et des individus. Le développement des chatbots, ces interfaces conversationnelles, sont aussi dans la ligne de mire. Ils devraient connaitre une croissance exponentielle particulièrement sur toutes les fonctions de support et les traitements de demandes sans valeur ajoutée. Les investissements dans la blockchain devraient, par ailleurs, augmenter l’année prochaine. L’EBG dévoilera d’autres informations à ses adhérents sur les innovations dans la gestion de la relation client, la transformation mobile, l’acquisition, la data, l’e-retail , lors d’un événement interne programmé pour les 7 et 8 février prochains.

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