Tinyclues s’entoure d’un DPO, Yoobic et Microsoft France renforcent leur direction

Temps de lecture : 3 minutes

data protection officer chez Tyniclues @clesdudigitalAlan Daifuku endosse le rôle de data protection officer (délégué à la protection des données) chez Tinyclues, éditeur d’une solution de campagne marketing basée sur l’intelligence artificielle. Franco-américain, Alan Daifuku a débuté sa carrière chez Business Objects, puis SAP après le rachat de Business Objects. Il a d’abord géré la livraison d’une solution logicielle pour le pilotage de la performance d’entreprise, implémenté des outils collaboratifs pour l’ensemble des équipes de développement de SAP à travers le monde puis intégré une entreprise de services du numérique en Suisse. Son objectif est aujourd’hui de s’assurer que les processus, systèmes et données de Tinyclues continuent d’être conformes aux dispositions du RGPD. Tinyclues compte notamment AccorHotels, Brandalley, Cdiscount, Club Med, Conforama, Fnac Darty, Lacoste, Oui.sncf, Rue du Commerce, Sarenza, Tui, Vente-privee.com ou Vestiaire Collective parmi ses clients.

__________________________________________________________________

@clesdudigitalSoline Laforcade devient vice-présidente France de Yoobic, éditeur d’une solution de pilotage en temps réel des opérations en points de vente. Soline Laforcade était auparavant en charge de la direction commerciale de Red Hat France. Elle bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur des nouvelles technologies chez des éditeurs de logiciels (Dassault Systèmes, Microsoft, HP, PTC) ou elle a exercé dans diverses fonctions (avant vente, services, commercial spécialisé, responsable de compte, management d’équipe). Elle a pour nouvelle mission de renforcer la présence de Yoobic sur le marché français et de poursuivre les recrutements pour agrandir l’équipe locale. Présente en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Israël, utilisée dans plus de 44 pays, la solution Yoobic a déjà été adoptée par plus de 100 clients dont le groupe Casino, Maisons du Monde, Etam, Lacoste ou encore Fnac-Darty. Yoobic prévoit de recruter plus de 80 personnes à Paris, Londres, Tel Aviv et New York en 2019.

 ____________________________________________________________

@clesdudigitalJérôme Barrier prend la direction de la division small, medium and corporate au sein de la division marketing et opérations de Microsoft France. Il accompagne les TPE, PME et ETI françaises dans l’accélération de leur transformation numérique, contribue au déploiement de solutions innovantes sur tout le territoire et fait le lien entre ces entreprises et les 10.500 partenaires de Microsoft France. Jérôme Barrier a commencé sa carrière chez un partenaire intégrateur Microsoft dont il prendra la direction commerciale avant de créer, en 2005, sa propre start-up « Place Des Ventes ». En 2007 il intègre Microsoft pour accélérer le déploiement des technologies Microsoft auprès de grands comptes. Depuis son arrivée, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing, tant dans la division services que celle des grands comptes, en passant par l’ouverture du marché Skype Entreprise en France. Plus récemment, il avait la direction des opérations de la division SMS&P (Small and Midmarket Solutions & Partners).

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*