Dans quelques jours, Connect Lille 2024 ouvre ses portes pour une nouvelle édition dédiée aux décideurs du retail. Dans un contexte économique marqué par l’incertitude, cet événement s’impose comme un rendez-vous essentiel pour tous ceux qui cherchent à conjuguer rentabilité et transformation.
Connect Lille vous offre des solutions concrètes pour maintenir vos résultats à court terme tout en finançant les transformations indispensables à moyen terme.
Rejoignez Connect Lille le jeudi 21 novembre 2024, de 9h00 à 18h00, à EuraTechnologies, pour une journée d’échanges concrets et pragmatiques avec 300 professionnels du retail.
Au programme :
- Keynotes inspirantes : Écoutez les interventions de Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, et d’Alexandre de Palmas, directeur exécutif France de Carrefour.
- Tables rondes avec des dirigeants du secteur partageant leurs retours d’expérience.
- Sélection de pépites de la retail tech par un Advisory Board de retailers et d’experts.
- Rencontres 1to1 avec des prestataires techs soigneusement sélectionnés.
Et bien plus encore…
Aperçu des tables rondes :
Quand fin du monde et fin du mois convergent… pour une fois !
Dans un contexte économique morose et imprévisible, préserver la rentabilité exige de chercher de nouvelles sources de revenus : vente de solutions produits/services, abonnements, modèles circulaires, monétisation d’actifs (retail media, data sharing…), marketplaces, etc. Pour la première fois, les exigences de rentabilité à court terme et les limites planétaires convergent, poussant à développer des leviers de croissance alternatifs à l’augmentation des volumes.
Ne manquez pas la 1ère Table Ronde de Connect Lille : « Quels nouveaux leviers de croissance pour le retail de demain… et comment y réussir concrètement ? »
🎤 Avec des speakers inspirants :
- Michelle Lamberti-Ceaux : CXO global omnicommerce leader d’ADEO
- Marie Mercier Briand : global chief marketing & digital experience officer à La Redoute
- Laurent Homeyer : retail industry advisor chez Workday
Animé par Cédric Ducrocq, président de Diamart Group
In data we trust…
Plus le business est difficile, plus il devient essentiel de peaufiner les stratégies : optimisation des prix, pilotage précis des marges, rationalisation de l’offre, et allocation des investissements commerciaux. Historiquement, le retail français s’est construit sur l’énergie et l’expertise métier. Désormais, il doit s’appuyer sur des données utiles pour gagner en précision, tout en responsabilisant des équipes compétentes et engagées. Cet équilibre entre savoir-faire et efficacité est un défi comparable à celui de trouver l’équilibre entre l’énergie désordonnée d’un village gaulois et la discipline des légions romaines.
Ne manquez pas la 2ème Table Ronde de Connect Lille : « Vers le commerce de précision ».
🎤 Avec des speakers inspirants :
- Sébastien PICART : directeur général de Chronodrive
- Francois-Melchior de Polignac : directeur général de Maisons du Monde
Animé par Cédric Ducrocq, président de Diamart Group
Prêts à rencontrer les acteurs qui façonneront le futur du retail ? Ne manquez pas cette opportunité unique d’échanger, d’apprendre et de vous inspirer au contact des leaders du secteur.
Pour vous inscrire : https://www.connectlille.fr/fr/registration/65cde8b371a35d022ce5bd0f?force_new_registration=true
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Leave a Reply