Conforama offre une nouvelle expérience à sa clientèle

Temps de lecture : 2 minutes

recherche visuelle sur son site @clesdudigital Conforama lance une fonction de recherche visuelle sur son site de vente en ligne.

La solution a été développée avec Syte, une startup d’origine israélienne dont le siège est à Tel Aviv et qui est spécialisée dans la recherche visuelle grâce à l’intelligence artificielle. En complément des différentes rubriques du site et de la barre de recherche par mot clé ou par code produit, cette solution permet de retrouver un produit en se connectant au préalable depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur sur le site de l’enseigne de décoration et d’ameublement. Il suffit ensuite de cliquer sur une icône représentant un appareil photo au niveau de la barre de recherche, de charger le visuel du produit désiré et instantanément, le site présente les produits identiques ou très proches parmi l’ensemble de ses références. Comme l’explique Romain Roulleau, directeur général délégué digital et client du groupe Conforama :

«Nous nous devions d’être pionniers sur cette technologie qui permettra à nos clients de retrouver très facilement et de manière instantanée un produit repéré chez un ami, dans un restaurant, à la TV ou en navigant sur le Web. »

recherche visuelle sur son site @clesdudigitalPartenaire de grands éditeurs comme Microsoft, SAP, ou encore Oracle, Syte a été créé en 2015 et a été conçu au départ comme un service de « personnal shopper » pour aider les clients à rechercher des articles de mode. L’entreprise s’appuie sur des bureaux à Londres et à Genève. Elle a déjà levé près de 10 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que NHN Ventures, Magma, Naver Corporation, Line Corporation, Reimage Ventures, North Base Media, et KDC Ventures. Elle compte dans son portefeuille des clients Farfetch, Marks & Spencer, Tommy Hilfiger, Forever 21 et Boohoo.

D’autres enseignes sur le secteur de l’ameublement comme Ikea ont déjà mis en place des fonctions de reconnaissance visuelle pour aider à trouver le produit similaire parmi leurs références. L’enseigne suédoise qui le propose sur son site, a développé ce nouvel outil avec la technologie Grokstyle.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*