Comment répondre aux attentes des consommateurs en matière de beauté responsable

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@clesdudigitalL’Institut du commerce invite à une conférence pilotée par le Comité Parfumerie Sélective le 26 septembre prochain.

Pendant cette journée centrée sur les attentes des consommateurs en matière de beauté responsable et introduite par Elodie Delplace, directrice marketing Nocibé et coprésidente de l’Institut du Commerce, Cécile Minier de Kantar Worldpanel fera le point sur l’évolution de la consommation de produits de beauté en France tous circuits, selon les cibles de consommateurs-trices. Florence Le Vexier de Circana Beauté Prestige livrera des chiffres clés sur ce circuit et Claire Pioger de Enov partagera des résultats d’une étude internationale sur la clean beauty en France, aux Etats-Unis et en Chine. Les attentes RSE (ingrédients, packaging, morphologies, couleurs de peau, genre…) et comportements d’achats des clients du luxe, des cosmétiques et parfums à l’international seront décortiqués par Patricia Flores de Kantar Insights. Des intervention de GT Parfumerie sur l’éco-conception et la collecte des PLV et de GT Data Model sur les attributs communs de la fiche produit sont également prévues. Enfin Valérie Coudeyras, chef de projet environnement clôturera cet événement en présentant la stratégie RSE de l’enseigne. La conférence se tiendra dans les locaux de Kantar à Bagneux.

Inscriptions : https://institutducommerce.org/articles/989/conference-parfumerie-selective

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