Comexposium et NRF s’allient autour d’un nouveau salon

Temps de lecture : 2 minutes

un Retail’s Big Show à Singapour @clesdudigitalL’organisateur de salons Comexposium et l’association américaine National Retail Federation viennent d’annoncer qu’ils lancent ensemble un Retail’s Big Show à Singapour en 2024.

Comexposium, organisateur des salons professionnels One to One Retail E-commerce, Paris Retail Week et Siec en France, et d’autres événements à l’étranger comme Franchise Expo, s’associe avec l’association américaine du commerce de détail National Retail Federation à l’initiative du salon new-yorkais Retail’s Big Show pour une édition de cet événement en Asie-Pacifique. Celui-ci  se tiendra du 11 au 13 juin 2024 au Sands Expo and Convention Centre de Singapour, six mois après l’édition new-yorkaise.

Son objectif est de réunir l’écosystème du retail et de proposer des contenus de référence associés à une plateforme omnicanale visant les professionnels du commerce de toute l’Asie-Pacifique, un marché en très forte croissance «offrant de grandes perspectives aux professionnels du retail», selon Elaine Chia, directrice générale de Comexposium Asie-Pacifique. Selon des données fournies par les deux acteurs, l’Asie du Sud-Est compte 655 millions d’habitants et représente un marché de 3 000 milliards de dollars en termes de consommation. Avec une croissance moyenne du PIB d’environ 5% au sein des pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, la région devrait devenir le quatrième marché mondial d’ici 2050. Le chiffre d’affaires du retail en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande devrait pour sa part s’élever à 1,54 trillion de dollars en 2022 et atteindre 1,77 trillion de dollars en 2025.

Ce nouveau salon «devrait s’imposer comme l’un des principaux salons professionnels d’Asie grâce à l’expertise de la NRF dans le domaine du retail, au soutien du Singapore Tourism Board (STB) et à la force du réseau de Comexposium auprès des communautés internationales du retail», estime Elaine Chia.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*