Claranet se renforce sur le marché français, l’entreprise de services du numérique a annoncé l’acquisition du groupe Pictime, intégrateur et opérateur cloud spécialisé sur les marchés du retail, de l’e-commerce et de la e-santé.
«Le choix de l’adossement de Pictime Groupe à Claranet est devenu une évidence au fil de nos échanges» a déclaré Frank Flipo, co-président de Pictime dans un communiqué. Le groupe qui affiche un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2022 et plus de 300 clients, compte plus de 260 collaborateurs basés à Lille et Paris. «Claranet a une stratégie claire et ambitieuse pour devenir un leader en services de transformation digitale en Europe. C’est également une entreprise qui garde l’agilité d’un groupe à taille humaine avec une forte culture entrepreneuriale», précise Frank Flipo. «Nous voyons dans ce rapprochement une opportunité pour les collaborateurs Pictime Groupe de continuer à évoluer dans un environnement d’entreprise innovante avec de nouvelles opportunités de carrière intéressantes. De même, les clients bénéficieront d’une couverture plus large de services et auront accès à des expertises plus variées et plus nombreuses», a ajouté pour sa part Laurent Duiquet, également co-président du groupe.
Claranet, qui était à l’origine un fournisseur d’accès internet grand public, investit «massivement depuis plusieurs années pour se positionner en tant que leader paneuropéen des services de transformation digitale». En France, le groupe compte désormais plus de 1000 collaborateurs, pour un CA de 150 millions et 1600 clients dont Auchan, Nocibé, Mr Bricolage, Kiabi, M comme Mutuelle et Synlab. Ainsi élargi, il totalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 3 000 employés et 10 000 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, et au Brésil.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire