Cegid poursuit ses acquisitions avec le rachat de la scale-up DigitalRecruiters, éditeur d’une plateforme cloud de gestion du recrutement.
Le groupe Cegid étoffe sa business unit HCM (Human Capital Management) ou gestion du capital humain, comprenant des solutions pour que les entreprises accompagnent leurs salariés tout au long de leur carrière, avec l’acquisition de DigitalRecruiters. Cette scale-up fondée en 2015 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf apporte ses services à 187 clients multisectoriels représentant 677 marques en France et à l’international dont Boulanger, Buffalo Grill, Casino, Decathlon, Elsan, Franprix, Grand Thornton, Grand Vision, Monoprix, Oui Care, Renault, Securitas ou encore Système U et projette une croissance de 34% cette année. Elle édite une plateforme cloud de gestion du recrutement actuellement utilisée dans 36 pays et propose à ses clients des sites carrières en marque blanche. S’inspirant directement des parcours d’achat en ligne, ce logiciel de gestion des candidatures (ATS) a été pensé pour être utilisé par les RH de métier, mais aussi par les opérationnels disséminés dans les différentes entités et a été conçu pour faciliter les échanges entre les candidats, recruteurs, managers. Il comprend quatre modules pour «engager et recruter les futurs collaborateurs».
Avec cette acquisition, Cegid a pour objectif d’étendre son portefeuille de solutions «best of breed» destiné au marché RH. Le groupe a déjà acquis Talentsoft (gestion des talents et du capital humain) en juillet 2021, VisualTime (gestion des temps) et Wittyfit (mesure de l’engagement des collaborateurs et des équipes) en début d’année. Hervé Solus, ainsi que les cinquante collaborateurs de DigitalRecruiters rejoignent Cegid et sa business unit HCM, sous la direction de Marc Bruzzo.
Dans l’univers plus spécifique du retail, après avoir racheté StorIQ en juin dernier, l’éditeur a récemment annoncé l’intégration de cette nouvelle solution rebaptisée Cegid Retail Store Excellence à son portefeuille Cegid Retail et son lancement en France. La solution s’adresse aux enseignes possédant entre 50 et 2 000 points de vente qui souhaitent améliorer à la fois l’expérience client et l’expérience collaborateur. Elle est déjà déployée dans 55 pays, utilisée dans plus de 11 000 points de vente et traduite en 24 langues selon l’éditeur.
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