Aptos et TXT Retail se réunissent autour d’une offre commune. Le premier, qui s’appelait auparavant Epicor, est un éditeur qui a fait sa fortune en équipant les points de vente avec sa solution Point of sale. En 2016, il a racheté BT Expedite, le revendeur exclusif de ses solutions en Europe. La transaction comprenait une application de Clienteling, une plate-forme de merchandising Mercatus et une plateforme de commerce électronique, FrescaCommerce. Aptos a de son côté développé la plate-forme Aptos Singular Commerce avec des solutions de Merchandising, Analytics et Enterprise Order Management (OMS). Grace à cette acquisition, Aptos s’est établi sur le marché européen et a augmenté son portefeuille de clients. Parmi eux de grandes enseignes comme Primark, Nike, Supergroup ou Mothercare.
D’origine italienne avec un siège à Milan TXT Retail a rejoint pour sa part le groupe Aptos en juillet 2017. L’éditeur est spécialisé dans l’allocation marchandises, le réapprovisionnement et les réassorts, la planification des assortiments et il édite un PLM (Product Lifecycle Management) dont le but est de concevoir, créer et maintenir les produits tout au long de leur cycle de vie. Les deux offres sont complémentaires d’un point de vue des produits et de la géographie.
« TXT Retail a beaucoup de clients en Europe et en Asie. Aux États-Unis nous allons travailler désormais sous une seule marque. Nous pouvons nous adresser à toutes les grandes enseignes du retail avec une solution qui va de la prévision des ventes jusqu’à l’enterprise order management pour la gestion des prises de commandes omnicanal en passant par le CRM et le clienteling. Nous travaillons sur le lancement d’une nouvelle plateforme de commerce unifiée avec des micro services qui sera disponible en mode Saas au second semestre 2018 »,
explique Nicolas Peraldo, directeur commercial, ajoutant que l’entreprise est désormais active dans 60 pays avec un réseau de partenaires et de succursales. Le groupe travaille aussi avec une trentaine de partenaires pour le paiement. Présent au dernier salon NRF de New-York il avait invité sur son stand l’enseigne de chaussures américaine Cole Haan qui a choisi sa solution pour équiper les vendeurs et les vendeuses de sa centaine de boutiques d’Ipads avec sa solution de clienteling et un système de paiement Verifone. La solution intègre aussi un OMS pour assurer les commandes d’articles, livrées depuis les magasins.
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