Pictime lance un programme pour accompagner les retailers dans leur projet de commerce digital. L’intégrateur qui compte 120 collaborateurs a développé une méthodologie sur-mesure. Durant 4 à 12 semaines, selon le projet, elle met en place une équipé dédiée de quatre à dix experts qui échangent avec les collaborateurs clés de l’enseigne pour aborder les huit étapes de cette phase de cadrage : paysage (état des lieux de l’existant, blocages actuels, évolutions à mener), destination (cible, architecture du SI), personas (qui sont les clients ?), user stories, stratégie de référencement, choix technologiques, design graphique des écrans, définition du périmètre fonctionnel et technique. L’objectif est d’obtenir une vision claire et exhaustive de tous les aspects de création ou de refonte d’une plateforme e-commerce, avant le démarrage du développement technique.
« Engagés dans une course frénétique à la transformation digitale, les acteurs du retail se lancent dans des projets informatiques ambitieux de manière précipitée, 28% ne verront jamais le jour. Ces ateliers qui sollicitent la plupart des compétences clés au sein des organisations SI, marketing, métier permettent d’obtenir une parfaite connaissance du projet et de partager cette vision de manière claire avec des organes de décision et de direction avant le lancement de la phase de réalisation »,
souligne David Oks, directeur de Pictime Paris. Ce programme a déjà été réalisé pour Le Bon Marché (La Grande Epicerie) et Mr Bricolage.
Laisser un commentaire