La Mobile Marketing Association France, dont la mission est d’ accélérer la transformation et l’innovation du marketing grâce au mobile, publie la troisième édition du Mobile Marketing Yearbook 2018. Destiné aux annonceurs souhaitant réussir leur virage « mobile first », cet ouvrage est articulé en six parties et propose les dernières données sur l’équipement et les usages du mobile par les consommateurs, un tour d’horizon des interfaces mobiles (web, applications), un focus sur les bonnes pratiques en matière d’acquisition (création de trafic, data), de commerce (UX, paiement, interactions en point de vente), de CRM (SMS, Push Notification, chatbots) ainsi que plusieurs chapitres sur l’innovation (interfaces vocales, réalité augmentée, réalité virtuelle). Cette année, plusieurs thèmes ont été renforcés dont le volet juridique, avec l’arrivée du RGPD, le drive-to-store, le paiement mobile, et enfin le vocal, qui va bouleverser les usages du mobile et de l’Internet des Objets. Supervisé par une douzaine de groupes de travail de l’association, ce « Yearbook » bénéficie également d’une trentaine de témoignages d’annonceurs et de marchands, récoltés ces derniers mois au cours des tables rondes ou du Mobile Marketing Forum Paris organisés par l’association. Ils sont accessibles en scannant un QR code depuis son mobile. L’ouvrage a été piloté par Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de l’association.
Comment réussir le virage « mobile first »
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