Plusieurs fois primé, le site e-commerce Yves Rocher a encore une fois été élu meilleur site de l’année par les internautes.
Le site Yves Rocher, qui fêtera bientôt ses vingt ans et qui déploie actuellement une nouvelle plateforme e-commerce à l’international, a obtenu la note moyenne la plus élevée de 16,25 lors de la 13ème édition de la Nuit des Favor’i organisée par la Fédération des entreprises de vente à distance et du e-commerce. Les prix qui récompensent chaque année les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique sont attribués sur la base d’un sondage réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française et sur des critères portant sur le choix des produits, le rapport qualité/prix, le fonctionnement du site, le service client et la politique RSE. Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé au cours des douze derniers mois sur le site évalué, parmi les catégories mode, meubles et décoration, beauté-santé, super-hypermarchés et drive, et produits techniques et électroménager.
Dans la catégorie mode, Zalando a reçu le prix or des internautes après avoir remporté le bronze l’année dernière. Le site a rappelé qu’il avait mis en place trois services clients dans l’année (« Essayez d’abord, payez après », la livraison 24 heures pour les commandes passées avant 12h et le retour boîte aux lettres gratuit). Le site de revente de vêtements Vinted, entré pour la première fois dans le classement d’audience de Médiamétrie cette année (à la 12ème place), remporte l’argent, suivi par Sarenza (bronze). Dans la catégorie produits techniques et électroménager c’est une nouvelle fois Amazon qui s’octroie la première place devant Apple et Boulanger. E.Leclerc fait coup double en remportant l’or pour son site E.Leclerc Chez moi et l’argent pour son offre Drive, suivi par Auchan. Ikea prend la tête du classement devant Maisons du Monde et Gifi dans la catégorie Meubles et décoration. Beauté Privé et Pierre Ricaud (autre marque du groupe Rocher) courent derrière Yves Rocher dans l’univers de la Beauté-Hygiène et Santé. Enfin, dans le secteur B2B c’est le site Agrizone, un site parfois comparé à « l’Oscaro de l’agriculture » commercialisant plus de 250 000 pièces agricoles qui remporte la mise devant le spécialiste des fournitures de bureau Maxiburo et le distributeur de quincaillerie professionnelle Legallais.
La Fevad a également remis les « Prix du Jury » après la délibération d’un jury composé de professionnels, présidé par Nathalie Balla, codirigeante de La Redoute. Plusieurs sites se sont vus remettre des prix dont la start-up Too Good To Go dans une nouvelle catégorie « Eco-responsable ». L’entreprise a développé une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire. MisterFly, site web spécialisé depuis 2015 dans la réservation de voyages remporte le prix « Innovation 2020 » pour son service « FreeFlex » qui assure à ses clients le remboursement immédiat à hauteur de 70% en bons d’achat, de la valeur du ou des billes d’avion non utilisés. La solution est utilisée par plus de 3500 agences de voyage en France et en Belgique, par Veepee, Cdiscount, ou encore des acteurs spécialisés tels que Paris Aéroport. Le jury a également décerné le « Prix du meilleur Espoir e-commerce » à trois lauréats : Label Emmaüs (or), le site dédié aux malvoyants CFlou, et de bijoux personnalisés HappyBulle.
Laisser un commentaire