Le Club Enseigne Innovation qui réunit directeurs et responsables travaux de plus d’une centaine d’enseignes, vient de remettre comme chaque année ses trophées des Briques d’Or qui récompensent les réalisations les plus remarquables du secteur. Cette 19ème édition dont le jury était présidé par Raphaël Miolane, dirigeant de Courtepaille, a décerné une double récompense à Saint Gobain. Son magasin Point P inauguré en mai dernier sur le quai de Javel à Paris, a fait l’unanimité du jury qui lui remis la Brique d’Or Concept. L’enseigne a imaginé une nouvelle génération de points de vente adaptés aux cœurs de ville qui s’intègrent dans le paysage et ne créent par de barrage au cheminement des piétons. Le concept regroupe six bâtiments pour le libre-service, l’enlèvement des commandes et le stockage. En dehors des horaires d’ouverture, l’ensemble redevient ouvert aux piétons, qui peuvent se promener entre des bâtiments habillés d’acier Corten et de bardages à claire-voie. Le vote du public qui remet le prix Brique de la Brique a récompensé Kandu, start-up du groupe Saint Gobain. Cette jeune pousse apporte un service complet aux entreprises destiné à améliorer l’acoustique, la qualité de l’air, la thermique, la lumière et l’organisation des espaces de travail après un diagnostic réalisé par un outil de mesure connecté, simple et autonome. Tarkett a par ailleurs reçu la Brique d’Or Produit pour son sol modulaire ID révolution sans PVC, qui s’inscrit dans une démarche durable et saine avec 100% des matériaux respectueux de la santé et recyclables. Enfin l’enseigne Damart s’est vue remettre la Brique d’Or de la mise en œuvre pour son initiative de recyclage de mobilier avec son projet «Damart Refresh ». L’objectif était d’utiliser les éléments de derniers concepts pour créer de nouveaux agencements dans les magasins qui n’ont pas fait l’objet de rénovation depuis longtemps.
Le Club Enseigne Innovation récompense les réalisations remarquables
Temps de lecture : 2 minutes
Laisser un commentaire