Nicolas Dubois rejoint Emova Group, premier réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Rapid’Flore, Coeur de fleurs, Au Nom de la Rose et Bloom’s, au poste de directeur marketing et commerce. Il poursuivra la transformation digitale du groupe entamée il y a un peu plus d’un an avec le lancement du site e-commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, le partenariat signé avec Amazon et enfin l’acquisition de Bloom’s, un pure player qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. Précédemment directeur digital de l’enseigne de jardineries Jardiland depuis 2016, Nicolas Dubois bénéficie d’une longue expérience en marketing digital et e-commerce. Il a commencé sa carrière au sein du Groupe M6 en 2003 comme responsable Internet et Minitel avant de rejoindre le groupe Yves Rocher et son comité de direction comme directeur digital et e-commerce. En 2011, il se met au service Bouygues Telecom pendant un peu plus d’un an avant d’intégrer le groupe de mode enfantine Dpam en 2013 au poste de responsable BU digital et service clients. Enfin, en 2016 il sera chargé d’accompagner la transformation digitale de Jardiland en ayant la responsabilité du marketing, de la communication, du commerce, de la supply et de la gestion produit (Pim). Sa mission au sein de Jardiland sera couronnée de plusieurs prix (trophée de la meilleure Stratégie Marketing Mobile 2018 au G20 Management Summit, grand prix Stratégie du Digital 2018 – Bronze – dans la catégorie « retail – dispositif drive-to-store », trophée E-commerce 2019 – Bronze – dans la catégorie « Logistique innovante »).
Emova Group recrute une pointure du marketing et du digital
Temps de lecture : 2 minutes
Laisser un commentaire