La Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, dévoile la liste des sites e-commerce en compétition pour les trophées du jury du « Grand Prix Favor’i E-commerce » qui seront décernés le 12 décembre prochain au Palais de Tokyo.
Ces trophées seront remis par le « Grand Jury des Favor’i » présidé par Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, et composé d’experts et de professionnels. Les entreprises sélectionnées concourent à plusieurs catégories de prix. Le « Prix de l’Innovation » « récompense une démarche particulièrement innovante permettant une avancée significative pour les clients et/ou les entreprises », celui du « Meilleur Espoir e-commerce » est destiné « aux jeunes pousses présentant un potentiel de croissance important ». Enfin pour cette 13ème édition le jury remettra cette année un nouveau prix « Ecommerce Eco-Responsable » destiné à mettre à l’honneur les meilleures démarches éco-responsables développées par les sites. La fédération entend ainsi « promouvoir la connaissance de ces nouvelles approches et encourager leur diffusion auprès du plus grand nombre d’acteurs ».
Les sites en compétition pour le « Prix de l’Innovation » sont Cdiscount pour ses colis connectés, Intermarché avec son « Kofr », un coffre en mode connecté testé pour la livraison à domicile et qui se déverrouille par bluetooth, MisterFly qui rembourse les billets avec « Free Flex », un service d’annulation sans aucun motif ni justificatif à fournir, Rakuten qui déploie le « click & collect » pour ses enseignes partenaires et enfin Veepee qui unifie les stocks des marques avec InShop. Six jeunes entreprises concourent au « Meilleur Espoir e-commerce » dont Arbre-cadeau, un service de vente en ligne d’arbres-cadeaux, CFlou, qui commercialise des produits pour déficients visuels, Dafy Moto, un site d’équipements et d’accessoires pour les 2/3 roues et leur pilote, HappyBulle qui personnalise des bijoux à partir de dessins d’enfants, Label Emmaüs avec sa boutique en ligne solidaire et enfin Stooly qui commercialise du mobilier éco-pratique. Cinq entreprises ont par ailleurs été sélectionnées pour recevoir le prix « Commerce éco-responsable » dont Cdiscount qui réduit l’impact environnemental de sa supply chain, Fnac Darty pour son indice de réparabilité des produits, le site d’épicerie en ligne bio La Fourche qui calcule et affiche l’empreinte carbone de ses produits, la plateforme Maboutiqueloop.fr, un modèle de distribution e-commerce basé sur la consigne et enfin Too Good To Go, l’application anti-gaspillage alimentaire qui permet de récupérer des invendus chez les commerçants. Les sites en compétition pour les prix des internautes, organisés en partenariat avec Médiamétrie et décernés sur la base d’un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population, seront prochainement publiés sur le site de l’événement.
Laisser un commentaire