#NRF2019 : Revers.io optimise le SAV des marketplaces

Temps de lecture : 3 minutes

plateforme connectée aux acteurs logistiques @clesdudigitalCréée il y a 9 ans par Vincent Torres, Revers.io édite une plateforme connectée aux acteurs logistiques et aux marketplaces, pour traiter instantanément les demandes de retours. Son dernier partenariat en date vient d’être signé avec Rakuten. Sélectionnée dans la catégorie «Mature », secteur « Omnicanalité &Logistique » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

J’ai financé mes études à l’EM Lyon en vendant des produits électroniques sur eBay. Vendre ne posait pas de problème en soi mais j’étais constamment sollicité par mes acheteurs pour des problématiques après-vente, ce qui me prenait énormément de temps. J’ai cherché une manière de gérer simplement mon SAV et de me soulager des demandes de retours. Je me suis aperçu qu’aucune solution n’existait sur le marché pour aider les vendeurs sur les marketplaces. Même les plus grands acteurs de la distribution étaient dépourvus d’outils digitaux modernes pour améliorer leur « reverse logistics ». J’ai alors décidé de créer SAV Group, aujourd’hui Revers.io, pour répondre à ce besoin.

Vos premiers soutiens ?

Mon premier soutien a été l’incubateur de mon école, l’EM Lyon, puisque j’ai créé ma société lorsque j’étais encore en cours là-bas. J’ai ensuite remporté le concours Petit Poucet, un fonds d’entrepreneuriat étudiant qui soutient la création d’entreprises. Mais c’est la confiance que m’ont accordée mes premiers clients, La Redoute et Fnac-Darty, qui a été décisive.

Notre dernière levée de fond avec le fond CapHorn Invest et mes investisseurs historiques nous a permis d’accélérer notre R&D pour proposer une plateforme Saas plus adaptée que jamais aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Pourquoi New-York ?

Nous sommes actuellement identifiés comme la solution de « reverse logistics » la plus avancée en Europe. Notre objectif est d’être reconnue également par les Américains comme la plateforme SAV la plus avancée. L’idée est de démarrer notre business sur un continent de plus. Nous sommes très fiers de faire partie de cette délégation French Tech et de montrer la qualité de l’innovation française.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*