GS1 et HEC préparent aux enjeux de l’information-produit à l’heure du digital

Temps de lecture : 2 minutes
la chaire « Digital content for omnichannel » @clesdudigital
de gauche à droite : Bertrand Léonard (Président de la Fondation HEC), François Deprey (Président GS1 France) et Peter Todd (DG HEC Paris)

L’organisme de normalisation GS1 France s’associe à HEC Paris pour créer la chaire « Digital content for omnichannel ». Cet enseignement dont la vocation est de préparer aux « enjeux de l’information-produit dans un monde digitalisé et plus complexe » s’articulera pendant trois ans autour de trois axes : l’entrepreneuriat avec du mentoring par les équipes de GS1 auprès des startups de l’incubateur HEC à Station F, l’accompagnement pédagogique avec la réalisation de projets sur l’information produit digitale dans une approche omnicanale en collaboration avec les étudiants HEC de la majeure Digital et du programme Entrepreneurs et enfin la recherche académique, avec une orientation marketing digital et open data de l’information produit, sous la responsabilité du professeur Shirish C. Srivastava, titulaire de la chaire.

« La qualité et la richesse de l’information-produit devient un enjeu stratégique pour les marques et enseignes. En effet, face à une multitude de produits sur le marché, le digital content, la donnée produit enrichie et digitale, apparaît comme un élément différenciant clé permettant aux marques d’émerger, de se valoriser et de contribuer à une meilleure expérience client. La chaire « digital content for omnichannel » est une opportunité pour GS1 France de renforcer son rôle d’incubateur de marché et de partager sa culture entrepreneuriale »,

estime François Deprey, président exécutif de GS1 France.

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